Agents Of S.H.I.E.L.D. : Review 3.15 Spacetime
L’absence de « Ward » nous a beaucoup ennuyé depuis quelques épisodes mais avec Spacetime, on avait espéré quelque chose d’un peu plus surprenant. Malheureusement, ça ne sera pas le cas et on vous explique pourquoi. Également au programme, l’importance de Daisy dans les événements à venir.
Bien que visuellement assez réussi, Spacetime s’encombre de longueurs et de scènes inutiles et franchement, on s’en serait bien passé. Autre point très agaçant : l’utilisation trop répétitive de ralentis, n’apportant rien de plus que des moments - la plupart du temps - indigestes à l’écran (on repense notamment à la toute première scène de Ward). Mais ce qui nous reste surtout en travers de la gorge, c’est l’absence de Mack ! Des blessures, ça se guérit assez vite, non ?
En revanche, on a été agréablement surpris par le retour d’Andrew. Les scénaristes ont préféré ne pas perdre de temps pour aller à l’essentiel : l’ex de Melinda vit ses dernières heures car Lash s’empare de lui de plus en plus. Des adieux bien mis en scène et interprétés, mais également assez déchirants. Mais May va pouvoir passer à autre chose : un mal pour un bien en somme. Cependant, on se demande encore comment et si Lash aura un rôle à jouer dans la lutte en cours contre Malick-Ward/Hive...et s’il va s’en prendre aux Secret Warriors...ou pas !
Côté Inhumains, l’intrigue les concernant était vraiment bonne. Après les visions de Raina (elle nous manque terriblement), Agents Of SHIELD exploite ce don, mais cette fois-ci d’une manière différente. Celle d’un homme dont la vie a basculé et l’a contraint à l’exil pour protéger sa famille. Mais comme le souligne Lincoln : chaque Inhumain a été conçu pour quelque chose de spécial, un rôle sur Terre. Celui de Charles (l’inhumain visionnaire) : prévenir Daisy d’une catastrophe (le flashforward avec le quinjet est la vision en question). Et on est bien contents que Daisy soit enfin au courant ! On ignore encore ce qui va se dérouler jusqu’à ce moment fatidique, mais une chose est sure : maintenant, le SHIELD va être tenu informé et va pouvoir agir en conséquence.
On est également ravis que Daisy soit au cœur de l’épisode et qu’elle ne serve pas uniquement de love interest (surtout avec Lincoln !). C’est donc une Daisy très en forme (son assaut dans le building nous a laissé le souffle coupé), bouleversée (avec des visions pareilles, ça secoue forcément !) mais toujours aussi déterminée (les séances d’entrainement sont un véritable régal !). Le duo Lincoln/Coulson continue de faire des miracles et en bonus : Coulson ainsi que son équipe (sauf Daisy, qui ne le sait pas encore) découvrent que Ward a survécu. Mais c’est vraiment dommage que la confrontation directe n’ait pas encore eu lieu. Espérons que ça soit partie remise !
Le duo Fitz/Simmons a également fait de belles merveilles dans Spacetime et on est ravis que les scénaristes trouvent encore du temps pour penser à eux. Mais on aurait espéré que « Ward » ait un peu plus de consistance dans cet épisode. Hormis menacer des gens et les vider littéralement, rien de bien nouveau. Décevant et répétitif.
EPISODE
Episode : 3.15
Titre : Spacetime
Date de première diffusion : 5 avril 2016 (ABC)
Réalisateur : Kevin Tancharoen
Scénaristes : Maurissa Tancharoen & Jed Whedon
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.