Agents Of S.H.I.E.L.D. : Review 3.14 Watchdogs
L’adieu à Bobbi et Hunter est encore dans toutes les mémoires et on a encore beaucoup de mal à digérer leur départ. Mais Coulson n’a pas franchement le temps de se lamenter sur le départ forcé de ses deux agents : Malick rode toujours dans la nature et l’ATCU est attaqué par des individus pas du tout recommandables.
Leur nom ? Les Watchdogs. Leur but ? Traquer et éliminer les Inhumains. Sans doute la storyline la plus faible de l’épisode, avec l’intrigue de Mack et de son frère. Mack est un personnage vraiment intéressant - il était vraiment excellent en directeur intérimaire du SHIELD, mais c’est dommage de ne pas avoir développé les effets du départ de Bobbi et Hunter. Bref, la réunion familiale des Mackenzie n’a pas vraiment d’intérêt et ça manque cruellement de profondeur. Pour couronner le tout, on apprend que Philip Blake est derrière ce groupe extrémiste mais...non seulement il a servi de diversion pour que Malick gagne du temps (grâce à son sbire Giyera) - et récupère un missile par la même occasion - mais il n’a même pas pris la peine d’affronter Coulson face à face.
En revanche, niveau rythme de l’épisode, il n’y a rien à dire. Watchdogs est bien fourni de ce côté là. Il en est de même pour les effets visuels.
La bonne surprise de cet épisode réside dans les intrigues qui lient les duos. Tout d’abord - le miracle a eu lieu, les scénaristes d’Agents Of S.H.I.E.L.D. offrent enfin un développement digne à Lincoln ! Et qui mieux que Coulson pour le (re)cadrer ! Cette dynamique fonctionne particulièrement bien car d’un côté on a un Inhumain qui doit gérer des problèmes de colère (et qui doit prouver sa loyauté au passage) et d’un autre, on se retrouve avec un Phil Coulson qui a du vécu, qui a pris des décisions difficiles (et c’est loin d’être fini !). Bref, on en redemande !
Pour Jemma et May, c’est un peu le même constat, sauf que cette fois-ci ; la culpabilité de Jemma n’est plus un secret pour personne. Et les expériences douloureuses de May se combinent parfaitement bien avec l’optimisme de la jeune scientifique. Même si May s’est résignée au sort d’Andrew, Jemma fait tout son possible pour se racheter.
Et pour finir, nous avons pu assister à de jolies scènes entre Fitz et Daisy et elles nous avaient beaucoup manqué depuis le début de cette saison. Cependant, une différence majeure en ressort : Daisy montre un côté obscur qui ne fait pas franchement plaisir au collègue de Simmons. Mais malheureusement, ça n’a pas fait long feu. En somme : un épisode riche du côté des duos, mais vraiment faible du côté des Watchdogs avec en complément la déception Philip Blake.
EPISODE
Episode : 3.14
Titre : Watchdogs
Date de première diffusion : 29 mars 2016 (ABC)
Réalisateur : Jesse Bochco
Scénariste : Drew Z. Greenberg
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.