Agents Of S.H.I.E.LD. : Review 3.13 Parting Shot

Date : 28 / 03 / 2016 à 11h50
Sources :

Unification


Coulson poursuit sa traque de Malick, mais jusqu’à présent, il s’est heurté à un mur. Il décide donc d’envoyer Bobbi et Hunter sur place (en Russie) pour observer les moindres mouvements du big boss d’Hydra et savoir ce qu’il mijote...

Depuis leurs arrivées respectives dans Agents Of S.H.I.E.L.D., Bobbi et Hunter ont énormément apporté et leurs interprètes y sont pour beaucoup. Des scènes d’actions bien dosées pour elle et pour lui, un humour qui fait souvent mouche. Mais ce Parting Shot nous reste clairement en travers de la gorge. Pourquoi ? Parce que les circonstances de leur départ forcé sont franchement injustes.

Du côté de Malick, rien de bien très intéressant...serait-ce dû à l’absence de « Ward » dans cet épisode ? Possible. Même constat pour la scène finale où on le voit avec sa fille : franchement banal et ça n’apporte pas grand chose à l’intrigue. On déplorera aussi le manque de rythme dans ce Parting Shot. Pas d’étincelles, de scènes d’action bien menées, ni même de grosse tension...rien !

En dépit de circonstances non favorables, Bobbi et Hunter restent dignes jusqu’au bout. Leurs scènes d’interrogatoires paraissent vraiment longues voire ennuyeuses, mais Adrianne Palicki et Nick Blood donnent le meilleur d’eux-mêmes et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Malgré leur séparation, Bobbi et Hunter restent plus unis que jamais qu’il s’agisse de leur situation matrimoniale que de leur partenariat sur le terrain. Et plutôt que d’exposer le SHIELD, ils préfèrent se sacrifier et c’est vraiment noble de leur part. Cela renforce encore plus leur légitimité au sein de l’agence.

L’un des autres aspects intéressants de l’épisode est la présence d’Inhumains chez les militaires, mais malheureusement, le général inhumain n’est qu’un pion dans le rouage... Cependant, il est imprévisible, quasiment indestructible et parvient à se débarrasser de ses adversaires sans problème. Notons au passage une fois de plus les effets spéciaux bluffants réalisés par l’équipe technique d’Agents Of S.H.I.E.L.D.

Malgré le départ forcé de Bobbi et Hunter, ces derniers ont droit à un magnifique adieu de la part de leurs amis et collègues du SHIELD. C’est impossible de retenir ses larmes devant ce genre de scène et même si l’histoire de Bobbi et Hunter est loin d’être finie (Marvel’s Most Wanted), on espère bien les revoir un jour dans Agents Of S.H.I.E.L.D. avec la possibilité de réhabiliter leur condition actuelle.


EPISODE

- Episode : 3.13
- Titre  : Parting Shot
- Date de première diffusion : 22 mars 2016 (ABC)
- Réalisateur : Michael Zinberg
- Scénariste : Paul Zbyszewski

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Superman : Les inspirations de James Gunn pour son nouveau film (...)
Mayor of Kingstown : Et de quatre pour Jeremy Renner sur (...)
Mortelle raclette : La critique du film Canal +
Sonic 4 : Le hérisson file déjà vers la production
Brèves : Les informations du 25 décembre
Il était une fois la Télévision : Les émissions culte sur le (...)
Unif’ TV : Le premier épisode des Simpson
Stranger Things : Fin de tournage et nouvelles photos de la (...)
Zero Day : La bande annonce
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.