Agents Of S.H.I.E.L.D. : Review 3.11 Bouncing Back

Date : 12 / 03 / 2016 à 09h00
Sources :

Unification


Après les événements bouleversants du winter finale, Agents Of S.H.I.E.L.D. reprend du service. Le résultat est agréablement surprenant et apporte pas mal de nouvelles interrogations.

Bouncing Back débute avec une scène d’ouverture ultra bluffante se déroulant à bord d’un quinjet en plein espace menaçant d’exploser, et ce, trois mois dans le futur. Bien que certains détails (comme le collier d’Elena et la présence d’un membre du SHIELD - du moins en apparence - ainsi qu’une situation critique potentiellement sanglante) nécessiteront des explications dans les prochains épisodes, cette scène nous a donné de sacrés frissons ! Et depuis le petit voyage dans l’espace de Simmons, le changement d’horizon d’Agents Of S.H.I.E.L.D. est un choix audacieux très appréciable...même si la venue de Star-Lord ou Rocket n’est malheureusement pas encore prévue...

Le retour de la série n’a pas effacé l’acte prévisible mais inoubliable de Coulson dans Maveth. Tuer Ward ne signifie pas pour autant que Coulson va reprendre gentiment le cours de sa vie. On est ravis que les scénaristes d’Agents Of S.H.I.E.L.D. continuent dans cette voie au lieu de faire dans la facilité. Et les présences du président Ellis et de Malick sont justement là pour appuyer ce changement. La bonne nouvelle c’est qu’Ellis apporte son soutien au S.H.I.E.L.D. et ordonne à Coulson de mettre un terme aux agissements de Malick et il ne va pas perdre de temps ! La confrontation des deux hommes est un régal audiovisuel et Coulson a remporté la première partie mais il ignore encore ce qu’Hydra prépare...

Bouncing Back se focalise également sur les relations entre les personnages - majoritairement réussies, mais aussi sur la formation ultra attendue des Secret Warriors. Mais malheureusement, l’espoir qu’on portait sur la formation de ces individus spéciaux a été rapidement avortée. Le peu de scènes avec Joey, Daisy et Yo Yo travaillant main dans la main ont été très réussies, mais cette marche arrière avec Elena et Joey qui s’en vont nous reste en travers de la gorge. Du côté des relations, si celles entre Phil et Melinda et FitzSimmons voire même Mack et Yo Yo sont impeccablement maitrisées, celle entre Daisy et Lincoln est toujours aussi pénible.

Elena Rodriguez est incroyablement charismatique, forte et indépendante (un peu comme Daisy) et elle crève l’écran. Dommage qu’elle ne reste pas plus longtemps, mais il semblerait que son départ soit temporaire. Comme Joey, elle apporte quelque chose de spécial à l’équipe - contrairement à Lincoln dont on doute encore de l’utilité et qui commence à ne pas apprécier « la méthode Coulson » surtout concernant la technique utilisée pour stopper Malick.

Terminons cette review avec le meilleur pour la fin : « Ward ». Ou du moins ce qu’il reste de Ward. Brett Dalton réalise une fois de plus une performance bluffante (le maquillage est sacrément spectaculaire) avec cette nouvelle personnalité et cette « nouvelle entité ». Malgré un petit aperçu de ses pouvoirs et de ses besoins (on comprend mieux pourquoi Malick est de mauvais poil après la mort des Inhumains en Angleterre), on ignore encore ce qu’il veut et pourquoi Hydra voulait absolument son retour sur Terre. En somme, une reprise efficace mais décevante sur certains points.


EPISODE

- Episode : 3.11
- Titre  : Bouncing Back
- Date de première diffusion : 8 mars 2016 (ABC)
- Réalisateur : Ron Underwood
- Scénariste : Monica Owusu-Breen

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Superman : Les inspirations de James Gunn pour son nouveau film (...)
Mayor of Kingstown : Et de quatre pour Jeremy Renner sur (...)
Mortelle raclette : La critique du film Canal +
Sonic 4 : Le hérisson file déjà vers la production
Brèves : Les informations du 25 décembre
Il était une fois la Télévision : Les émissions culte sur le (...)
Unif’ TV : Le premier épisode des Simpson
Stranger Things : Fin de tournage et nouvelles photos de la (...)
Zero Day : La bande annonce
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.