American Crime Story - The People v. O.J. Simpson : Review 1.03 The Dream Team

Date : 19 / 02 / 2016 à 12h52
Sources :

Unification France


Troisième épisode sans faute pour la série d’anthologie de Scott Alexander et Larry Karaszewski. La défense prépare son équipe de rêve ...

Pour beaucoup, la mention de Dream Team nous ramène à l’équipe de basket-ball des États-Unis aux Jeux olympiques de 1992 (Barcelone). Composée de stars de la NBA (Michael Jordan, Larry Bird, Magic Johnson, Charles Barkley, Scottie Pippen, David Robinson et Karl Malone entre autres), elle n’avait laissé aucune chance aux équipes adverses.

Dans le cas qui nous intéresse, la Dream Team est l’équipe de défenseurs que met sur pieds Rob Shapiro (John Travolta) pour assurer la défense d’O.J. Simpson (Cuba Gooding Jr).

Si l’épisode fonctionne très bien, on va d’entrée écarter ce qui est vraiment une plaie : les enfants Kardashian. Certes Rob Kardashian était le meilleur ami d’O.J., ce dernier était le parrain de ses enfants, mais nous montrer à chaque épisode les quatre bambins a de quoi faire décrocher pas mal de monde.

En 1994, le magazine Time s’était retrouvé au centre d’une polémique raciale pour avoir obscurcie l’image d’O.J. en couverture, beaucoup criant au racisme.
L’épisode n’élude pas cet évènement et donne même la ’parole’ à son créateur, Matt Mahurin. C’est certes très bref mais bien utile.

The Dream Team est un très bon épisode qui nous entraîne dans les arcanes judiciaires, dans toutes ses réunions pour s’assurer de l’acquittement d’O.J., comment Johnnie Cochran Jr, a rejoint l’équipe.

Ce que je trouve intéressant et très prenant, c’est la manière dont c’est dépeint : les créateurs ne prennent pas partie et nous montre une vérité pas toujours sympathique à voir. On sait que les tractations existent mais la justice en prend un coup au passage : peu importe si l’homme est coupable, peu importe les preuves amassées, il faut libérer O.J. Et si cela doit passer par salir le LAPD ou en faire un procès de race, alors ils le feront.

Dérangeant ... même en 2016 ...

Prochain épisode mardi 23 février ... 100% Not Guilty.

EPISODE

- Episode : 1.03
- Titre  : The Dream Team
- Date de première diffusion : 16 février 2016 (FX)
- Réalisateur : Anthony Hemingway
- Scénariste : D.V. DeVincentis

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Fortress : La critique de la série Canal+
Arcadian : La critique du film Canal +
Spinners : Critique de la série Canal +
A Gentleman in Moscow : La série arrive demain sur Canal+, mais (...)
Pearl : La critique du film
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1