Agent Carter : Review 2.04 Smoke & Mirrors
Après un épisode en demi-teinte la semaine dernière, Agent Carter est de retour en très grande forme.
Le format série télé, s’il peut parfois être handicapé par des budgets moindres, a un grand avantage par rapport au cinéma, c’est celui d’avoir du temps pour le développement des caractères. C’était déjà un grand point fort de la première saison des aventures de Peggy Carter, mais la série arrive à nous faire changer d’avis sur les personnages qu’ils soient gentils ou méchants.
Et c’est particulièrement flagrant cette semaine où la série revient entre autre sur le passé de Peggy et ce qui fait que notre agent est devenu cette femme à la personnalité et à la ténacité si forte.
Mais la grande surprise, c’est le chemin qui a conduit Whitney Frost à être la grande méchante de cette saison. Le parallèle en flash-back du passé des 2 personnages est une proposition très intéressante avec le bémol que ces retours dans le passé ont de temps en temps du mal à s’intégrer avec l’histoire principale.
La rencontre entre Carter et Vernon Masters est assez piquante. Le sourire de Kurtwood Smith met instantanément mal à l’aise tant la menace semble palpable. Reste mon point négatif principal de la semaine dernière, l’intangible amoureux de Carter Jason Wilkes dont la présente situation n’est toujours pas crédible. On espère que cela va enfin évoluer la semaine prochaine.
VIDÉO
Épisode : 2.04
Titre : Smoke & Mirrors
Date de première diffusion : 2 février 2016 (ABC)
Réalisateur : David Platt
Scénariste : Sue Chung
VIDÉO
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.