Agent Carter : Review 2.03 Better Angels
Après un lancement fort agréable, la série Rétro-Marvel poursuit la diffusion de sa seconde saison. Et cette semaine, je suis beaucoup plus mitigé avec, en premier lieu, une trop grande impression de déjà vu.
Personnellement, j’adore les séries qui permettent aux personnages de grandement évoluer entre les saisons. C’est le cas par exemple de Skye / Daisy dans la série sœur Agents of S.H.I.E.L.D. Et c’est assez flagrant de voir que ce n’est pas franchement le cas sur Agent Carter. L’épisode voit le retour de Howard Stark (Dominic Cooper) avec une caractérisation identique du personnage : le milliardaire mégalo, amateur de bimbos et excité face à une énigme scientifique. Jack Thompson débarque à Los Angeles et comme d’habitude ne croit pas ce que lui dit Peggy, parce que c’est une femme... Bref la série semble cette semaine vivre sur ses acquis et n’offre pas beaucoup de surprises.
J’avais bien aimé dans les 2 premiers épisodes l’alchimie entre Jason Wilkes (Reggie Austin) et Carter. Sauf que cette semaine, le statut "intangible" du scientifique donne un coté statique et gauche au personnage. Et du coup, les scènes ne fonctionnent pas franchement. Beaucoup plus intéressant est la performance de Wynn Everett dans le rôle de l’actrice manipulatrice Whitney Frost. La future Madame Masque vole la vedette dans toutes ses scènes.
Si vous rajoutez à cela une action fort peu présente, ça ronronne donc un max pour un épisode pas catastrophique mais pas transcendant non plus.
VIDÉO
Épisode : 2.03
Titre : Better Angels
Date de première diffusion : 26 janvier 2016 (ABC)
Réalisateur : David Platt
Scénariste : Jose Molina
VIDÉO
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.