Agents Of S.H.I.E.L.D. : Review 3.09 Closure

Date : 03 / 12 / 2015 à 14h44
Sources :

Unification


Many Heads, One Tale réglait entre autres, deux questions : l’implication de Rosalind avec les plans de Malick ainsi que les origines et le but d’HYDRA grâce au monolithe. Ward va-t-il passer à l’acte et faire payer Coulson et le SHIELD ? Va-t-il continuer à être le toutou de Malick ?

On se demandait si Ward allait vraiment franchir la ligne rouge vis à vis de Coulson. La scène d’ouverture (certes, prévisible, vu l’innocence prouvée de Rosalind) en est la triste preuve. Ward non seulement obéit à Malick (et il continuera de le faire. Il faut dire que les grandes paroles de Malick sont tout aussi délirantes que le comportement irrationnel de Garrett), mais semble ravi de montrer à tout le monde qu’il est le grand méchant (après tout, après la révélation de sa trahison, il a été vite étiqueté par certains membres de son équipe !). Ward est un homme complexe mais certainement pas manichéen (comme le souligne Daisy), mais il ne semble pas aller jusqu’au bout. Alors pourquoi n’a-t-il pas torturé Fitz et Simmons ? Elle s’en tire avec une simple égratignure provoquée par l’homme de main de Malick campé par Mark Dacascos alors que Fitz n’a rien - hormis écouter les cris de Simmons (ce n’est pas aussi cruel que ce que Coulson a subi). De plus, il ne tire aucune satisfaction de la mort de Rosalind. Il semble de plus en plus difficile et impossible de croire que Ward puisse un jour rejoindre les rangs du SHIELD. En tout cas, c’est ce que les scénaristes d’Agents Of S.H.I.E.L.D. veulent nous faire croire, mais on y croit pas. Malgré la prestation une fois de plus maitrisée de Brett Dalton, on est déçus.

La série contredirait-elle également certains événements révélés les saisons précédentes pour diaboliser encore plus Ward ? Absolument. Car « l’appât Thomas » s’est avéré décevant. Au lieu d’éclaircir la situation sur la famille Ward, on nous donne une autre version de l’histoire après celle de Grant et celle de Christian. Ça n’a pas apporté grand chose, hormis localiser Ward et HYDRA.

Nouvelle onde de choc pour Coulson après la révélation du retour d’HYDRA. La soirée tourne au cauchemar pour le directeur du SHIELD qui est poussé dans ses retranchements. L’action de Ward va non seulement permettre à Coulson de prendre le taureau par les cornes mais aussi de voir une facette qu’on avait jamais vu chez lui : celle d’un homme désespéré et avide de vengeance. La performance de Clark Gregg est époustouflante et ce nouveau Coulson nous en met plein les yeux (ce plongeon dans le vide pour ensuite atterrir sur la planète alien nous a coupé le souffle !). On a également apprécié la réaction de Bobbi envers Coulson juste après avoir quitté Thomas.

Du début à la fin Closure a été un épisode sacrément bien rythmé, très intense, particulièrement bien réalisé (notamment lorsque Coulson revient à la base, lors des entretiens avec son équipe de départ ou encore lorsqu’il doit se défendre contre les sbires d’HYDRA juste après la mot de Rosalind) et nous a offert une surprise de taille : Coulson confie la direction du SHIELD à Mack ! Une situation pas forcément facile pour le partenaire de Daisy, mais il comprend qu’il va avoir besoin de soutien et May est là pour le lui procurer.

La décision prise par le directeur Mack ne se fait pas attendre et c’est celle qu’on espérait. Des renforts pour sauver Jemma, Fitz et Coulson...et pas n’importe lesquels : les Secret Warriors. Pour l’instant, ils ne sont que trois (Daisy, Lincoln et Joey) et ils s’apprêtent à partir avec May. Mais malheureusement, il va falloir patienter un peu avant de les voir en action...Quant à Coulson, sa situation est critique sur la planète tandis que Ward, Fitz et les sbires d’HYDRA cherchent l’inhumain tant idolâtré par Malick. D’ailleurs, pourquoi ce dernier veut-il à tout prix Coulson en vie pour son plan ? Après un épisode de cette facture, on se demande bien comment tout ce méli-mélo va se terminer et on en tremble d’avance.


EPISODE

- Episode : 3.09
- Titre  : Closure
- Date de première diffusion : 1er décembre 2015 (ABC)
- Réalisateur : Kate Woods
- Scénariste : Brent Fletcher

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu de rôle (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 décembre 2024
Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Superman : Les inspirations de James Gunn pour son nouveau film (...)
Mayor of Kingstown : Et de quatre pour Jeremy Renner sur (...)
Mortelle raclette : La critique du film Canal +
Sonic 4 : Le hérisson file déjà vers la production
Brèves : Les informations du 25 décembre
Il était une fois la Télévision : Les émissions culte sur le (...)
Unif’ TV : Le premier épisode des Simpson
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.