Agents Of S.H.I.E.L.D. : Review 3.06 Among Us Hide...
Retour sur Terre pour Agents Of S.H.I.E.L.D. après un épisode en immersion totale autour de Simmons dans une galaxie (très très lointaine ?), de sa survie et des raisons qui la poussent à vouloir retourner sur la planète alien.
Dans Devils You Know, le premier véritable partenariat entre le S.H.I.E.L.D. et l’ATCU s’achevait sur une impasse tandis que May et Hunter lançaient une offensive contre Ward et HYDRA dont l’issue était potentiellement fatale pour l’ex de May. Va-t-on enfin être fixés sur l’identité de Lash ? Andrew a-t-il survécu ? Oui et oui.
Cependant, les scénaristes d’Agents Of S.H.I.E.L.D. ne veulent pas faire dans la facilité et on s’en réjouit. Among Us Hide... est un épisode solide avec trois arcs scénaristiques (ATCU, May et Bobbi et la recherche de l’identité de Lash) qui continuent d’évoluer quasiment simultanément mais sont tous connectés. Pendant que Coulson étudie un peu plus en profondeur Rosalind et ses secrets ; Daisy, Mack et Hunter soupçonnent Banks d’être Lash, mais pas le résultat n’est pas celui qu’ils espéraient. Mais l’Inhumaine va découvrir quelque chose de franchement révoltant (que Coulson découvre aussi grâce à Rosalind) : des Inhumains en stase et « stockés » dans un entrepôt. Rosalind prétend que c’est pour les protéger et protéger les humains, mais quelque chose nous dit que ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. On a beaucoup de mal à la croire.
Et à ce petit jeu là, la révélation de l’identité de Lash a été un gros point fort de l’épisode parce que le cheminement pour y parvenir est semé de rebondissements. D’abord, le témoignage convaincant d’Andrew, les soupçons de Daisy sur Banks, le résultat du test ADN de ce dernier mais c’est surtout le témoignage d’un Werner agonisant (Ward n’a même pas pris la peine de faire le « sale travail » lui-même) dans les bras de May qui va véritablement mettre fin au doute concernant « l’absence » d’Andrew juste avant l’explosion et qui explique le comportement complètement paniqué de Werner. Décidément, May a la poisse et les choses vont vite tourner au vinaigre pour la suite !
Côté scènes d’action, on a été servis surtout grâce au retour de May et Bobbi sur le terrain après une trop longue absence. Si leur duo fonctionne à merveille et qu’elles réussissent à se débarrasser sans problème des sbires de Ward, elles n’arriveront malheureusement pas à le localiser. Et on a particulièrement apprécié le duel entre Bobbi et le second de Ward.
Malheureusement trop peu présent et pas assez marquant pendant cet épisode, ce dernier va obtenir un soutien inattendu : celle de Gideon Malick (Powers Boothe). Le nouveau pion d’HYDRA ne semble pas trop apprécier Ward à la tête de l’organisation, lutte de pouvoir en vue ? Tout le mystère entourant Malick, son charisme nous donne envie d’en savoir plus sur ses motivations et ses objectifs. En somme, un épisode bourré d’action, saupoudré de rebondissements avec une mi-saison passionnante qui se profile à l’horizon.
EPISODE
Episode : 3.06
Titre : Among Us Hide...
Date de première diffusion : 3 novembre 2015 (ABC)
Réalisateur : Dwight Little
Scénariste : Drew Z. Greenberg
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.