Agents Of S.H.I.E.L.D. : Review 3.05 4,722 Hours

Date : 30 / 10 / 2015 à 14h53
Sources :

Unification


Depuis son « aspiration » par le monolithe Kree, les questions autour de la disparition de Jemma Simmons n’ont cessé de s’accumuler dans Agents Of S.H.I.E.L.D. . Depuis son retour au sein de son équipe, on a retrouvé la jeune femme clairement marquée par son passage sur la planète alien. On a enfin des réponses sur son « séjour » sur la planète alien. Enfin, si on peut appeler ça des réponses...

La série opte pour un style radicalement différent de tous les épisodes qu’elle a pu offrir. Uniquement consacré aux six mois où Simmons s’est retrouvée perdue dans l’espace et où tout retour sur Terre lui semblait impossible dès les premières heures, ce 4,722 Hours offre un spectacle visuel impressionnant avec en prime une nouvelle interprétation bouleversante d’Elizabeth Henstridge.

Avec des décors limités et une réalisation authentique, l’ambiance si particulière de cet épisode est franchement très réussie. On a vraiment l’impression d’être sur cette planète aux côtés de Jemma. Même les plus petits détails n’ont pas été oubliés : les accessoires, les costumes et le maquillage.

Quant au scénario, malheureusement, c’est là que ça pose problème. La survie de Jemma, on en a eu quelques brefs aperçus avant son retour sur Terre (pas franchement de surprise de ce côté là), mais elle s’en sort sacrément bien. C’était plutôt prévisible, mais on pensait que ce qu’elle avait vécu serait bien pire que cela. Même pas de réponses concernant la mystérieuse chose qui hante les lieux. D’autres aliens sont-ils également présents sur cette planète ? Où cette dernière se situe-t-elle par rapport à la Terre ? Voilà les réponses qu’il aurait fallu traiter. Triste constat aussi pour le rythme assez mou de l’épisode.

En revanche, côté continuité, aucun problème à l’horizon. Les malheureux sacrifiés au tout début de Purpose On The Machine sont de nouveau évoqués et n’ont pas survécu aussi longtemps que Jemma et... Will. Voilà la raison pour laquelle Simmons voulait absolument retourner sur la planète. Ce charmant jeune homme (astronaute envoyé par la NASA en 2001 pour explorer le monolithe) est coincé depuis plus longtemps que notre jeune scientifique préférée et malheureusement (là aussi, ça pose un gros problème), elle a succombé au charme de Will. Et c’était prévisible dès la première scène où il apparaît. Avait-on besoin d’un nouveau triangle amoureux ? Certainement pas. Pauvre Fitz, six longs mois de recherche pour découvrir ça !

Pourtant, Agents Of S.H.I.E.L.D. n’oublie pas pour autant l’essentiel : la solitude de Jemma et comment elle a tenté d’y faire face. Entre espoirs, doutes et coups durs ; Elizabeth Henstridge nous offre une nouvelle fois une prestation stupéfiante, à la fois sincère et touchante. Les scénaristes de la série prouvent une fois de plus qu’ils connaissent leurs personnages et ne les trahissent pas (ce qui est encore plus appréciable dans cet épisode) : l’utilisation des compétences et des capacités de Simmons. L’intellect de la jeune scientifique du S.H.I.E.L.D. lui a non seulement permis de survivre mais aussi de garder espoir dans un lieu de désolation coupé du monde. Donc, aux scénaristes d’Agents Of S.H.I.E.L.D. : un grand merci pour ça (mais si on pouvait éviter les triangles amoureux, ça serait encore mieux !) !


EPISODE

- Episode : 3.05
- Titre  : 4,722 Hours
- Date de première diffusion : 27 octobre 2015 (ABC)
- Réalisateur : Jesse Bochco
- Scénariste : Craig Titley

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu de rôle (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 décembre 2024
Star Trek Section 31 : Un Star Trek au goût nouveau
Superman : Les inspirations de James Gunn pour son nouveau film (...)
Mayor of Kingstown : Et de quatre pour Jeremy Renner sur (...)
Mortelle raclette : La critique du film Canal +
Sonic 4 : Le hérisson file déjà vers la production
Brèves : Les informations du 25 décembre
Il était une fois la Télévision : Les émissions culte sur le (...)
Unif’ TV : Le premier épisode des Simpson
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.