The X-Files : Retour à la maison ?
Glen Morgan finirait-il dans l’épisode 2 de la saison 10 l’un des arcs scénaristiques les plus effrayants de la série ?
L’épisode 4x02 intitulé La Meute (Home en VO) est certainement l’un des épisodes les plus terrifiants de la série. D’après un scénario de Glen Morgan et James Wong, l’épisode avait été réalisé par Kim Manners et diffusé en octobre 1996 aux USA et septembre 1997 chez nous.
Quand on apprend que l’épisode 10x02 s’intitulera Home Again et qu’il sera écrit et réalisé par Glen Morgan, on se dit que la famille Peacock n’est pas loin...
Par ailleurs le monstre de la semaine de cet épisode serait Band-Aid Nose Man décrit comme « intimidant, étrange, las, terrifiant et infiniment fort, il est puissant, violent et une ’pensée’ terrifiante venue à la vie ».
Synopsis de La Meute
Dans une petite bourgade en Pennsylvanie, un nouveau né est retrouvé étouffé et enterré dans un champ. Après autopsie, l’enfant présente un nombre impressionnant de malformations génétiques. Mulder et Scully ne tardent pas à soupçonner la maison près de laquelle le nouveau né a été enterré et où vivent les Peacock, famille recluse issue d’une lignée complètement dégénérée suite à plusieurs générations de consanguinité.
Et vous, quels épisodes avez-vous trouvé les plus terrifiants ?
The X-Files est Copyright © 20th Century Fox Television, X-F Productions et Ten Thirteen Productions Tous droits réservés. The X-Files, ses personnages et photos de production sont la propriété de 20th Century Fox Television, X-F Productions et Ten Thirteen Productions.