Journeyman : Du riz pour la prod !
Les fans qui luttent pour la survie de la série Journeyman font preuve d’inventivité : ils demandent à tous les fans d’envoyer aux patrons de NBC, ainsi qu’au patron de NBC Universal Jerry Zucker, des boites de ‘Rice-a-Roni’ (préparation culinaire insipide à base de riz et de vermicelles) afin de sauver la série dont la production s’est hélas arrêtée après 13 épisodes dans la première – et donc dernière - saison.
Alors vous me direz, ‘mais pourquoi Rice-a-Roni’ ? Tout simplement parce que la pub du produit en question le positionne comme une spécialité de San Francisco et que Journeyman se passe dans la métropole californienne. D’après les fans, 1750 boites auraient déjà été envoyées. Ils ont dû réfléchir ferme les fans, parce que la plus connue des spécialités de San Francisco c’est le chocolat Ghirardelli. Ils ont dû penser que ça ferait trop plaisir aux producteurs de recevoir du chocolat…
Cette campagne reprend le puissant concept de campagnes précédentes : les fans de Roswell avaient inondé les producteurs de bouteilles de Tabasco, en référence au goût alimentaire particulier des aliens, et les fans de Jericho avaient envoyé des tonnes de cacahuètes à CBS, en référence à une réplique du dernier épisode de la saison 1. Les deux campagnes ont réussi à prolonger la vie des deux séries, la saison 2 de Jericho qui vient de commencer en étant la preuve.
Avis à la population : si Unification décidait de m’annuler, inondez Frank de sushis, parce que j’adoooooore les sushis !
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.