The Flash : Review 1.16 Rogue Time

Date : 02 / 04 / 2015 à 13h42
Sources :

Unification


Out of Time avait mis la barre très très haut, mais malheureusement, Rogue Time est loin d’être un épisode à la hauteur...malgré quelques points positifs.

Revenu pile au moment où Mark Mardon commençait à faire parler de lui, Barry ne perd pas de temps pour le stopper et l’incarcérer dans la prison spéciale de S.T.A.R. Labs. Vite expédié le méta humain, pas franchement satisfaisante cette manière de conclure cette trame là. C’est un peu le cas d’Iris, qui paraissait tellement compatissante dans l’épisode précédent, là, elle est glaciale avec Barry. Sacré manque de finesse de ce côté là de la part des scénaristes.

Mais cette manipulation temporelle ne va pas échapper à l’œil d’Harrison Wells ! Suite à l’amas de révélations de l’épisode précédent, The Flash continue de rassembler les pièces du puzzle d’Eobard Thawne. Cette fois-ci, l’obsession de Wells concernant l’avenir de Barry prend des proportions démesurées. Alors qu’Iris et son mentor Mason sont à deux doigts de découvrir l’un des multiples secrets de Wells, ce dernier (en Reverse Flash) fait le ménage et se débarrasse de Mason (ainsi que de toutes les preuves de son implication). Sauf que cette fois-ci, la mort de Mason va faire couler beaucoup d’encre, à commencer par Barry qui commence enfin à ouvrir les yeux lors de la scène finale. Enfin !

Autre soulagement : la fin de la relation Barry/Linda qui n’avait plus aucun sens au fil des épisodes. En revanche, les scénaristes ont fait du grand n’importe quoi avec Barry/Eddie : on a d’abord droit à un Eddie furieux (on voulait qu’il s’affirme, c’est une bonne chose !), mais après, l’improbable réconciliation avec un prétexte bidon donné par Caitlin... grand moment facepalm.

Autre déceptions : le trio Captain Cold/Golden Glider/Heatwave a été des plus classiques et décevants, le kidnapping des frères Ramon ne nous a pas permis d’en savoir plus sur le petit génie le plus cool et le plus attachant de S.T.A.R. Labs. Encore une occasion ratée et c’est franchement dommage !

Cependant, le fait que Cisco ait du révéler l’identité de Flash à Captain Cold pour sauver son frère va offrir à Out Of Time l’une des scènes les plus intrigantes à ce jour dans la série : une discussion où Barry se retrouve contraint de laisser Cold et sa bande se balader, mais pas à Central City. Cette petite nuance de gris dans The Flash n’est pas franchement désagréable et on espère que le prochain face à face avec Cold et Barry se fera sans Lisa ni Mick. En somme, un épisode décevant par rapport à Out Of Time, mais pas franchement mauvais.


EPISODE

- Episode : 1.16
- Titre  : Rogue Time
- Date de première diffusion : 24 mars 2015 (CW)
- Réalisateur : John Behring
- Scénaristes : Histoire de Grainne Godfrey ; adaptation de Brooke Eikmeier & kAI Yu Wu

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)