Gotham : Review 1.17 Red Hood
Cela faisait quelques semaines que je me félicitais de la bonne tenue de l’histoire principale des épisodes de Gotham. On ne peut pas tout avoir dans la vie, cette semaine, Red Hood donne plutôt la part belle aux histoires individuelles des personnages. Ce n’est pas que cette histoire de masque rouge qui donne une confiance quasi surnaturelle à celui qui le porte ne soit pas en soit intéressant, mais on a vu beaucoup mieux dans la série.
Beaucoup plus intrigant est ce qui arrive cette semaine à Fish Mooney. Certes, dans les deux épisodes précédents, j’avais trouvé la capture, l’emprisonnement de Mooney et sa conquête du pouvoir au mieux pas très folichon au pire extrêmement guignolesque.
Grosse surprise cette fois ci avec une action de la Miss qui m’a vraiment pris par surprise. Je pense que vous ne regarderez plus jamais une petite cuillère de la même façon. C’est certainement une scène qui va rester dans la mythologie de la série. Et comble du plaisir, quelle joie de retrouver à l’écran l’excellentissime Jeffrey Combs (Star Trek Deep Space 9).
Un personnage du passé d’Alfred fait irruption dans la vie de Bruce Wayne. Et ce n’est pas avec les événements qui découlent de cette rencontre que cela va réconcilier le futur Batman avec le reste de l’humanité. Plus drôle est la façon dont Butch aide son nouveau patron le Pingouin. On a hâte d’en voir plus.
Je termine cette review avec mes bêtes noires, Barbara, Selina et Ivy. Je trouve toujours aussi débile les scènes des trois "copines". Cependant, il faut être juste, j’ai plutôt apprécié la façon dont est montré la difficulté de la future Catwoman à accepter sa féminité.
EPISODE
Episode : 1x17
Titre : Red Hood
Date de première diffusion : 23 février 2015 (FOX)
Réalisateur : Nathan Hope
Scénariste : Danny Cannon
EXTRAITS