The Flash : Review 1.15 Out Of Time
Contrairement à Arrow qui ne fait que du surplace pour sa troisième saison (s’il n’y avait que cela !), The Flash ne perd pas de temps pour nous dévoiler quelques pièces maîtresses de la série.
À commencer par les véritables intentions d’Harrison Wells, ou Reverse Flash, comme vous voulez. Le masque commence à tomber pour le soi-disant paria de Central City, et le fait que Cisco découvre la terrible vérité rend la confrontation entre les deux hommes encore plus intense et haletante. Cisco Ramon et Tom Cavanagh livrent des performances sidérantes, sans doute aussi poignantes que celles entre John Wesley Shipp et Grant Gustin. Joe avait vu juste : Wells est en réalité Reverse Flash ou plutôt Eobard Thawne (lien avec Eddie Thawne confirmé au passage - enfin le personnage va prendre de l’ampleur !) dont le but était de rentrer chez lui en tuant le jeune Barry, mais c’est Nora qui a été tuée à la place. Le problème de Wells/Eobard Thawne ? Comme il a tué la mauvaise personne cette nuit là, il se retrouve coincé dans notre époque. Reste à savoir si les scénaristes de The Flash vont - comme dans les comics - confirmer l’existence du 25ème siècle comme moment de résidence de Wells/Eobard Thawne.
Sous-entendu depuis quelques épisodes, le voyage temporel débarque dans The Flash et le premier résultat est bluffant. La mise en place est vraiment bien faite, tout comme la naissance du voyage temporel de Barry, notamment avec une scène marquante, Barry se voyant à la même allure et au même moment.
Mais la confession de Wells (et le meurtre de Cisco) ainsi que le voyage temporel ne sont pas les seules trames abordées dans Out of Time. Mark Mardon (Liam McIntyre - Spartacus) reprend la quête de vengeance lancée par son frère au tout début de la série. Seulement, et ce malgré une légère déviation (sans oublier une immersion totale dans la transformation du malfrat et de son frère) des pouvoirs de son fraternel, Mark Mardon n’apporte vraiment rien de bien neuf, à l’exception du fait qu’il est partiellement responsable du voyage temporel de Barry.
Car malgré quelques longueurs, les scénaristes ont choisi le bon moment pour raviver la flamme entre Barry et Iris (même si Iris se montre un peu trop entreprenante avec Barry). Ça nous avait énormément manqué et ça nous fait un bien fou de voir ces deux-là commencer à se rabibocher ! Et en prime, Barry lui avoue son secret... juste avant de remonter le temps.
Après quelques épisodes de figuration (ou de disparition), Eddie Thawne revient sur le devant de la scène : on n’y croyait plus ! Le partenaire de Joe commence à taper du poing sur la table, on a envie que ça continue parce qu’Eddie cantonné au rôle de gentil flic amoureux de la copine du héros, c’est un peu faiblard pour un personnage avec un nom de famille comme Thawne. En somme, un épisode satisfaisant malgré quelques petits points négatifs.
EPISODE
Episode : 1.15
Titre : Out Of Time
Date de première diffusion : 17 mars 2015 (CW)
Réalisateur : Thor Freudenthal
Scénaristes : Todd Helbing & Aaron Helbing
BANDE ANNONCE