The Flash : Review 1.14 The Fallout
Firestorm est bel et bien là dans The Flash et on se demande pourquoi le personnage n’a pas été introduit beaucoup plus tôt dans la série. The Fallout débute en fanfare avec un Barry sprintant à toute allure avec Caitlin dans les bras pour éviter d’être pris dans les résidus de l’explosion nucléaire.
Le travail de Cisco et Wells a porté ses fruits : Ronnie et le professeur Stein ont réussi à se séparer l’un de l’autre, enfin d’une certaine manière. Cette séparation va nous permettre de voir interagir enfin Ronnie et Martin en tant qu’individus et le résultat a surpassé nos attentes ! Les deux hommes se prennent le bec, ont beaucoup de mal à se supporter, se reprochent les décisions de l’un et de l’autre et c’est jubilatoire ! Seulement, la connexion entre les deux hommes n’est pas définitivement rompue : quand l’un est stressé l’autre le ressent et vice-versa parmi d’autres choses...(Stein devient complètement accro aux pizza alors qu’habituellement, il en a horreur). Et c’est là que ça devient encore plus intéressant !
Le général Eiling (Clancy Brown) a bien l’intention de récupérer son arme ultime : Firestorm. Les deux hommes se rendent vite compte qu’ils sont vulnérables séparés (merci à Wells d’avoir servi Stein sur un plateau au militaire...) et décident - à contre cœur - de refusionner avec l’aide de l’appareil de STAR Labs. Mais avant cela, les deux individus vont devoir apprendre à travailler ensemble, à s’entendre afin d’éviter d’autres dégâts et attirer encore plus l’attention d’Eiling. Autant vous dire que la nouvelle fusion de Stein/Ronnie est spectaculaire visuellement, les effets spéciaux sont bluffants et l’association The Flash/Firestorm c’est que du bonheur ! Même la très courte scène où The Flash court à toute allure avec Firestorm volant tout en tourbillonnant à ses côtés est sans aucune LA scène marquante de cette saison. Enfin...pour l’instant !
Barry redevient beaucoup plus intéressant dans cet épisode, heureusement ! Après avoir agi n’importe comment avec Iris, Mr Allen se reprend un peu, aide Ronnie et Martin, apprend la vérité sur l’enquête menée par Joe et Cisco et en prime apprend une information capitale qui pourrait provoquer un immense effet papillon : Stein lui dévoile les secrets du voyage dans le temps grâce à sa super vitesse. Ni une ni deux, Barry annonce clairement son intention à Joe : sauver sa mère dans le passé. Voyage temporel nous voilà !
Du côté d’Iris, les choses s’améliorent enfin ! Son collaborateur lui fait part de certaines choses louches se déroulant à STAR Labs, elle se pose des questions sur Caitlin, une photo de Firestorm prise dans les rues de Central City ; le personnage redevient intéressant et va potentiellement découvrir des secrets bien cachés (Barry = The Flash ? Reverse Flash ?). Qui dit découverte de secrets, dit davantage d’implication dans les intrigues ? Du moins, c’est ce qu’on espère !
Wells continue son petit jeu des secrets et autres manipulations, mais cette fois-ci, son joujou c’est le général Eiling qu’il surprend dans les égouts de Central City. Mais Wells emploie cette fois-ci la manière forte : il ne prend pas de gants pour révéler sa véritable identité (Reverse Flash) au militaire et fait appel aux services de Grodd pour le mettre hors service pendant un long moment. Le gros bémol, une fois de plus, c’est Eddie absent cette fois-ci et depuis le début de la série, c’est un personnage inexploité et qui ne sert à rien du tout. Affligeant.
EPISODE
Episode : 1.14
Titre : The Fallout
Date de première diffusion : 17 février 2015 (CW)
Réalisateur : Steve Surjik
Scénaristes : Keto Shimizu & Ben Sokolowski
BANDE ANNONCE