Gotham : Review 1.15 The Scarecrow

Date : 16 / 02 / 2015 à 13h42
Sources :

Unification France


Seconde partie de l’avènement d’un futur méchant de l’univers Batman, le quinzième épisode de Gotham nous offre avec brio les événements qui mènent à la création de l’Épouvantail.

Comme la semaine dernière, c’est la partie la plus convaincante de cet épisode. D’abord parce que Julian Sands, qui interprète le père de l’Épouvantail, est très convaincant dans l’expression de sa névrose, et ensuite parce que la résolution de l’histoire est excellente visuellement parlant.

Le second moment fort est la rencontre haute en couleur entre Oswald Cobblepot et Edward Nygma. Oui, l’interprétation et la mise en scène de cette rencontre est totalement et sciemment surjouée, mais bon dieu que cette scène est jouissive.

Pour le reste de l’épisode, c’est plutôt une grande déception. Le cliffhanger de la semaine dernière promettait une grande scène d’action pour Fish Mooney. Et c’est totalement raté, la miss se réveillant post combat. Ce n’est pas bien de nous faire de fausses promesses ! Du coup, je me suis rapidement désintéressé de cette histoire d’emprisonnement et de jeu de pouvoir, l’ensemble étant plutôt mal joué.

Sans grand intérêt également la promenade en forêt de Bruce Wayne. J’ai cru un moment que la chute de Batmounet conduisait à la scène mythique de rencontre avec les chauves souris. Mais non...

James Gordon continue de construire sa relation amoureuse avec le Docteur Leslie Thompkins. J’ai quand même un peu peur à un rebondissement type "Les feux de l’amour" quand Barbara Kean va se décider à rentrer à Gotham. Réponse sans doute dans pas longtemps...

EPISODE

- Episode : 1x15
- Titre  : The Scarecrow
- Date de première diffusion : 9 février 2015 (FOX)
- Réalisateur : Nick Copus
- Scénariste : Ken Woodruff

EXTRAITS








 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique