Arrow : Review 3.10 Left Behind

Date : 28 / 01 / 2015 à 14h30
Sources :

Unification


Oliver Queen est mort. Même celle qu’il « prétend aimer » (Felicity) et son fidèle conseiller Diggle n’ont rien pu faire pour le dissuader d’affronter Ra’s Al Ghul.

Oliver étant hors service pour sauver Star City des griffes des méchants voyous, Diggle et Roy ont tenté tant bien que mal de le remplacer. Et leurs efforts, bien que louables, n’ont pas été suffisants pour stopper Brick (Vinnie Jones, aussi caricatural que dans X-Men : L’Affrontement Final).

Left Behind se concentre malheureusement surtout sur la déprime de Diggle et les chouineries de Felicity qui décide de jeter l’éponge pour protéger Roy et Diggle qui tentent de combler le vide laissé par Oliver pour « leur sauver la vie ». *soupir* Diggle et Roy sont suffisamment adultes pour savoir dans quoi ils s’engagent ! Même Ray (qui peine encore à assembler sa combinaison A.T.O.M. - et qui ne semble pas franchement apporter grand chose à l’histoire principale) s’en prend plein la figure à cause de Felicity et pourtant, ce dernier ne lui a absolument rien fait ! Bref, de l’excès et encore de l’excès.

Sans surprise, comme on l’avait prédit, la mort d’Oliver était prématurée, vraiment prématurée. Et dans le genre « gâchons l’effet de surprise », les scénaristes d’Arrow savent y faire : les flashbacks ont clairement indiqué comment le héros déchu allait pouvoir être sauvé. Quant à Théa, qui n’a toujours aucune idée du sacrifice qu’à du faire son frère pour la sauver, continue de gober bêtement tout ce que peut lui dire Malcolm (qui vient narguer Felicity, Diggle et Roy) et ça dure depuis beaucoup trop longtemps.

Malgré tous ces défauts, Left Behind nous a non seulement offert un épisode assez rythmé (et on ne va pas s’en plaindre), mais a permis à certains personnages d’être un peu plus au premier plan. À commencer par Roy, qui se retrouve tiraillé entre la volonté d’agir et la crainte de ne pas être à la hauteur. Sans oublier que sa réaction, lorsque Malcolm annonce la mort d’Oliver, est juste et tout à fait compréhensible. Pas de pleurnicheries, mais il est complètement sonné.

Même si Felicity continue d’agacer, on ne peut que la féliciter d’avoir affronté Malcolm lorsque ce dernier est venu annoncer la mort d’Oliver. Mais ce n’est rien en comparaison de l’évolution saisissante de Laurel depuis le début de la série. Humiliée, anéantie ; elle a su se reprendre en main pour devenir ce que le public attendait depuis le lancement de la série : sa transformation en Black Canary. Mais avant cela, elle nous prouve une fois de plus que malgré son passif avec Oliver, elle le connait mieux que quiconque et refuse de croire qu’il ne reviendra pas. Même si elle réconforte Felicity et Diggle du mieux qu’elle peut, c’est elle qui s’en sort le mieux dans cet épisode, c’est elle la plus lucide (même si certains estiment que le moment est bien trop prématuré pour qu’elle devienne Black Canary) de tous, elle sait qu’elle doit faire quelque chose ; même si ce n’est pas ce qu’Oliver voulait. Mais quoiqu’il en soit, la transformation de Laurel en Black Canary était tellement attendue (et elle tombe au bon moment) que son entrée en scène nous donne déjà envie de voir la suite et ce n’est que le début !


EPISODE

- Episode : 3.10
- Titre  : Left Behind
- Date de première diffusion : 21 janvier 2015 (CW)
- Réalisateur : Glen Winter
- Scénaristes : Marc Guggenheim & Erik Olesson

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique