Suicide Squad : Des parties du scénario dévoilées ? (SPOILERS)

Date : 21 / 01 / 2015 à 07h38

Le site Latino-Review (dont les sources sont parfois douteuses) nous révèlent cette semaine, deux versions du scénario du long-métrage DC Comics de David Ayer, Suicide Squad. Cet article contient donc de possibles spoilers, si vous décidez de poursuivre la lecture, c’est à vos risques et périls, nous ne pourrons plus rien pour vous.

Version numéro 1 : Deadshot et Harley Quinn se rencontrent assez tôt alors que le premier veut assassiner un prisonnier transporté à Arkham. Quinn interrompt Deadshot lorsqu’elle tente de libérer Le Joker, et les deux sont capturés et envoyés à la prison d’Amanda Waller. Le Joker est également transféré à la prison dans le but de garder le contrôle sur Quinn. L’ennemi juré de Batman passe la plus grande partie du film en cellule, un peu comme Hannibal Lecter (dans le Silence des Agneaux) avant de s’évader à la fin.
Captain Boomerang est présent dès le départ dans la Squad, et est en froid avec Deadshot puisque ce dernier a tué son père. L’équipe a pour mission de stopper l’acquisition par Lex Luthor d’une arme biologique par un gang pratiquant le trafic d’êtres humains. Il s’agit en fait de l’Enchantresse, qui intéresse Luthor pour ses capacités magiques. La Suicide Squad réussit à mettre la main sur elle et l’emprisonne dans le sous-sol de la prison, dans lequel toutes sortes d’étrangetés sont retenues, y compris un certain King Shark (Oh ! Oh ! Oh !).
Rick Flag est quant à lui présenté comme le bras droit de Waller. Mais le twist du personnage est qu’il s’avère être en fait, un allié à Rick Flag Senior, le méchant de l’histoire (ce qu’on apprend à la fin). Ce dernier veut récupérer les armes emmagasinées par Waller.
La plupart des scènes d’action du script font intervenir Deadshot, Harley Quinn et Le Joker. Flag est représenté plutôt comme un agent gouvernemental, avant qu’il ne s’affirme comme vilain.

Version numéro 2 : Un premier brouillon du script a été fini et circule parmi les différents exécutifs pour voir s’il a besoin d’être réécrit.
La première partie du film se concentre sur la capture de Lawton (Deadshot) et Harley Quinn alors qu’ils sont amenés dans une prison de haute sécurité dirigée par une certaine Amanda Waller. On leur implante un dispositif explosif et ils sont forcés de prendre part à une mission dans laquelle ils doivent attaquer un convoi de trafiquants d’armes. Ils sont censés récupérer une arme, mais se retrouvent à capturer une femme appelée June, qui a une double-personnalité, son côté maléfique étant celui d’une sorcière.
Waller est à la recherche de super-héros et super-vilains, et il est sous-entendu qu’elle recherche Batman, qui est absent du film mais mentionné plusieurs fois.
Le long-métrage servira à intégrer les vilains de la franchise (une bonne idée selon moi), et pas que de la Suicide Squad en tant que tel.
Le script se finit par une émeute dans la prison de Belle Reve, pendant laquelle la plupart des prisonniers s’échappent, y compris Le Joker, qui tient un rôle important dans le film, même s’il n’est pas impliqué dans les scènes d’action, à part cette dernière, dans laquelle il tue plusieurs personnes.
Le scénario a été apprécié dans les studios de la Warner, et la rumeur voudrait que Tom Hardy se soit retiré du film à cause des changements apportés à son personnage, bien qu’il soit présent dans les deux scènes d’action principales.

Plus tard dans la nuit, un rapport dévoilé par le site américain Forbes mentionne que Le Chevalier Noir sera présent à la fin du long-métrage, quand Le Joker s’évade de prison, ce qui pourrait amené le Clown à devenir le méchant principal dans un futur film solo prévu pour le super-héros emblématique de DC.

« La production prendra son inspiration de l’œuvre de Frank Miller, " The Dark Knight Returns " dont la troisième partie confrontera Batman au Joker. On dit également que Gotham City aura un nouveau commissaire de police, Ellen Yindel (dans les comics, c’est elle qui remplace James Gordon) et qu’elle sera incluse dans le film. »

Des rumeurs avait déjà annoncé que James Gordon ne serait pas inclus dans le DC Cinematic Universe. Mais, tout ceci n’est pour l’instant que des bruits de couloirs.

Les deux sources ont le mérite de s’accorder, et le scénario semble plutôt bon.
Le fait que Le Joker, ne soit pas membre de la Suicide Squad à part entière est une très bonne idée. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?


Suicide Squad est Copyright © Warner Bros et DC Entertainement Tous droits réservés. Suicide Squad, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros et DC Entertainement.



 Charte des commentaires 


Suicide Squad : La plus grande souffrance hollywoodienne de David (...)
Suicide Squad : Le Cut de David Ayer entre les mains de James (...)
The Suicide Squad : Le bêtisier du film DC de James Gunn
Suicide Squad : À son tour d’être en colère
The Suicide Squad : La raison pour laquelle Will Smith n’a (...)
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024