The Flash : Review 1.09 The Man in Yellow Suit

Date : 16 / 12 / 2014 à 11h51
Sources :

Unification


Premier épisode post-cross over pour The Flash et on se demandait si la série pouvait rebondir après un tel événement. Fort heureusement, The Flash a beaucoup de ressources et reste très fidèle à l’esprit des comics tout en insufflant un peu de nouveauté.

Après deux petites apparitions depuis le lancement de The Flash, The Man In Yellow Suit s’installe pour de bon et fait une entrée très remarquée. La toute première scène pré-générique donne le ton : l’heure n’est plus à la rigolade. Entrainant pas mal d’action dans son sillage (et des morts par la même occasion), le Reverse Flash pousse non seulement Barry à vouloir se surpasser, mais également à surpasser ses peurs comme le montre le flashback avec Nora et Henry Allen.

Une fois de plus Grant Gustin nous en met plein les yeux. Son interprétation à la fois juste et forte nous donne encore plus d’empathie pour Barry. Terrorisé, désespéré, déterminé voire en colère (les multiples affrontements avec son pire cauchemar sont un pur régal) ; il le fait avec brio. Et une fois de plus, ses scènes avec John Wesley Shipp nous arrachent des larmes. Mais c’est franchement agaçant et répétitif de voir Henry Allen derrière cette saleté de vitre, alors qu’il pourrait apporter tellement plus à la série qu’être un faire-valoir.

Alors que la relation Flash/Iris effectuait un gigantesque bond en arrière dans The Flash vs Arrow, celle entre Barry et Iris évolue. Un grand pas en avant qui ne nous déplait pas bien au contraire, mais la perspective d’un triangle amoureux Barry/Iris/Eddie ne nous enchante pas du tout. Pourtant, l’alchimie entre Grant Gustin et Candice Patton est plus que magique (contrairement à la cacophonie qui règne dans Arrow actuellement) et il nous tarde de voir comment les scénaristes vont s’y prendre pour développer davantage la relation Barry/Iris.

Mais le retour de Reverse Flash va également secouer pas mal de choses dans The Flash : Cisco et Caitlin découvrent que Ronnie est vivant, mais plus du tout le même. Cette petite partie de l’épisode n’est pas désagréable car beaucoup de choses entrent en jeu et on espère que les scénaristes vont continuer à développer ça. Firestorm effectue une entrée aussi remarquée que celle du nemesis de The Flash et sauve par la même occasion le bolide rouge et or. Reste à savoir si ce nouveau super héros va vouloir travailler main dans la main avec The Flash à l’avenir, mais c’est une perspective qui nous réjouit ! Autre conséquence de la déferlante Reverse Flash : non seulement Joe met Barry au courant de la visite qu’il a reçue, mais il avoue enfin à Eddie que les meta humains existent tout en mettant les points sur les « i » avec The Flash. Ça, c’est fait, reste à savoir si Eddie aura entre temps changé d’avis...

Le seul point noir, c’est l’apparition d’Amanda Pays en l’espace de quelques malheureuses minutes et on espère bien qu’elle reviendra une prochaine fois et pour beaucoup plus longtemps. Par contre, l’énorme claque de cet épisode c’est bien entendu la scène finale : Wells portant la bague en or du Reverse Flash et révélant au passage le costume et le modificateur vocal. Parlant avec la voix similaire de la bourrasque jaune, Wells soulève une montagne de questions impressionnante, nous mettant en sacré appétit pour la suite. Mais ce n’est pas tout : vu les révélations de Cisco à Joe pendant la fête de Noël chez les Wells ; The Flash était aussi présent au moment du meurtre de Nora Allen par Reverse Flash ! On en reste bouche bée et on espère que ce ne sera pas le seul voyage temporel de Barry/The Flash ! Quelle claque ! Ça promet pour la fin de saison, voire de la suite de la série !


EPISODE

- Episode : 1.09
- Titre  : The Man in Yellow Suit
- Date de première diffusion : 9 décembre 2014 (CW)
- Réalisateur : Ralph Hemecker
- Scénaristes : Todd Helbing & Aaron Helbing

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)