Gotham : Review 1.11 Rogues’ Gallery

Date : 09 / 01 / 2015 à 15h30
Sources :

Unification France


6 semaines après l’épisode de mi-saison de Gotham qui avait vu James Gordon trébucher à cause d’une bévue d’Harvey Dent, nous retrouvons notre héros rétrogradé en gardien d’Arkham pas très apprécié de sa hiérarchie. Un travail qui n’est pas de tout repos et qui lui donne matière à enquêter sur des manipulations médicales pas très orthodoxes.

Gordon à Arkham, c’est le meilleur de l’épisode. Les scènes de Ben McKenzie avec les zinzins de l’asile sont un vrai plaisir à regarder. Je ne serais pas aussi enthousiaste avec l’enquête proprement dit qui renoue avec le coté assez bâclé et déjà-vu de pas mal d’affaires de la série. Reste le plaisir d’y retrouver Morena Baccarin.

Second fil rouge de cette semaine, Fish Money et sa tentative de se positionner en futur leader post Falcone. L’ensemble est bien joué, mais qui peut penser à un seul moment que Money puisse devenir chef de la pègre juste par séduction. L’histoire donne enfin de la consistance à Drew Powell alias Butch Gilzean son l’homme de main qui je pense à la réponse à la question. Quant au Pingouin, il continue à faire des erreurs (avec conséquences jouissives pour le téléspectateur) et donc d’apprendre son métier.

Quant au reste de l’épisode, j’ai franchement envie de pousser un coup de gueule et d’abord avec Selina et Ivy, Leur rencontre inopinée au début de l’épisode ne peut pas être plus artificielle. La future Catwoman prouve une nouvelle fois qu’elle ne sert pas à grande chose, juste à permettre à Poison Ivy de foutre un peu plus la merde dans le couple de Gordon.

Parlons justement de Barbara Kean. Si je peste sur Catwoman, ce n’est que du pipi de chaton par rapport à son personnage. Est ce que quelqu’un peut me dire à quoi sert la bi-lesbo-sexualité du personnage à part de temps en temps exciter la ménagère républicaine ? Le dernier épisode en novembre se terminait sur une Barbara au lit avec son ex Renee Montoya. On pouvait légitimement enfin espérer un développement de leur histoire après en avoir teasé des brides pendant les 10 premiers épisodes. Et patatra, Montoya dès la première scène l’envoie sur les roses. Bref la production n’a pas les couilles de développer cette histoire même si on sait qu’à terme Barbara serait bien sûr retournée avec Gordon. Et c’est bien dommage de ne pas plus oser...

EPISODE

- Episode : 1x11
- Titre  : Rogues’ Gallery
- Date de première diffusion : 5 janvier 2015 (FOX)
- Réalisateur : Oz Scott
- Scénariste : Sue Chung

EXTRAITS








 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)