The Flash : Review 1.07 Power Outage

Date : 02 / 12 / 2014 à 13h11
Sources :

Unification


The Flash is born était un épisode assez solide en tous points de vue, mais malheureusement Power Outage permet à The Flash de se reposer sur ses lauriers en accumulant trop de facilités.

La première des déconvenues n’est autre qu’une prise d’otage classique orchestrée par Le Roi du Temps (Robert Knepper) et c’est vraiment déconcertant qu’aucune mesure de sécurité n’ait été prise par le poste de police de Central City et d’ailleurs, Clock King n’était-il pas censé croupir en prison depuis la fin de la saison 2 d’Arrow ? Autrement, l’utilisation du personnage est vraiment décevante.

Encore une fois le méchant de la semaine n’est pas aussi “méchant” qu’il n’y parait et malheureusement son addiction à l’électricité va causer un double blackout : non seulement Barry perd ses pouvoirs (lui permettant par la même occasion de se retrouver dans un état d’esprit dans lequel on a pas l’habitude de le voir mais aussi de se débrouiller par ses propres moyens, sans pouvoirs) mais Central City se retrouve vulnérable. Iris va avoir également l’occasion de se sortir de la prise d’otage sans l’aide de The Flash et ça nous fait énormément plaisir que les scénaristes ne la cantonnent pas qu’au rôle de petite-amie (d’une certaine manière) du héros.

Mais Barry ne va pas être le seul à en baver pendant cet épisode, on pense notamment à Tony/Girder qui va bénéficier d’une sortie temporaire de sa prison grâce à Wells qui va l’utiliser comme un punching ball face au mutant accro à l’électricité. Ce qu’on trouve encore plus rageant, c’est que Tony connait un sort sinistre sous les yeux de Barry.

Et c’est un point qui va amener beaucoup de tension au sein de l’équipe de STAR Labs : Harrison Wells est enfin montré du doigt pour ses méthodes douteuses dans l’art de manipuler les gens (et sur les conséquences de l’accélérateur de particules), mais une fois encore, pour son propre compte. Par ailleurs, son comportement excessif envers le « retour à la normale » de Barry en dit très très long.

On aurait pu également croire que le rythme de l’épisode allait être affecté, mais heureusement, cela a été tout autre ! En revanche, si l’on a beaucoup apprécié les rectifications apportées à Joe West, il semblerait que ce dernier soit en train de régresser... Ayant complètement oublié qu’Eddie était dans les parages, le père de substitution de Barry provoque un petit incident pour tester le retour des pouvoirs de Barry... sous les yeux d’Eddie ! Va-t-il se souvenir de ce qu’il a vu ? Va-t-il enquêter sur Barry ? Voilà un sacré grain de sel qui risque de causer beaucoup de soucis à Barry et son entourage, voire par la même occasion de mettre en avant le détective “Joli Cœur” !


EPISODE

- Episode : 1.07
- Titre  : Power Outage
- Date de première diffusion : 25 novembre 2014 (CW)
- Réalisateur : Larry Shaw
- Scénaristes : Alison Schapker & Grainne Godfree

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)