Gotham : Review 1.09 Harvey Dent
Cette semaine, c’est l’arrivée d’Harvey Dent, un personnage très important dans la mythologie de la série et dans celle tout court du personnage de Batman. Bien avant de devenir l’ennemi de Batman en tant que Double Face, celui ci en sera l’allié associé à Gordon pour nettoyer la ville de ses malfrats.
Dans le cas présent, il est encore un jeune procureur aux dents longues qui a l’ambition de profiter de la situation pour faire tomber un des caïds de Gotham, Dick Lovecraft. Visage angélique au regard déjà schizophrène, Nicholas D’Agosto (Heroes, Masters of Sex) m’a fait une très bonne impression dans cet épisode d’introduction. C’est sans nul doute un bon ajout à la série même si pour un épisode à son nom, le personnage de Dent n’a pas tant de scènes à lui.
Ce n’est pas le cas de Camren Bicondova qui est, pour une fois, omniprésente dans cet épisode. Et comme pressenti, c’est dans son interaction avec Bruce Wayne que la jeune Catwoman va avoir un rôle à jouer. L’alchimie entre eux deux fonctionne très bien. Et c’est agréable de voir enfin David Mazouz avec un visage souriant.
A part ça, on ne va pas dire que le reste de l’histoire soit bien folichonne. Le fil rouge de cette semaine, cette histoire d’explosion, est cousu de fil blanc, les scènes d’action assez inconsistantes et les dialogues plutôt faibles. Ne parlons pas de la situation de Gordon avec Barbara sa dulcinée, ce n’est même pas au niveau d’une intrigue des feux de l’amour avec un twist final WTF juste conçu pour émoustiller les téléspectateurs.
On attend mieux de la série.
EPISODE
Episode : 1x09
Titre : Harvey Dent
Date de première diffusion : 17 novembre 2014 (FOX)
Réalisateur : Karen Gaviola
Scénariste : Ken Woodruff
EXTRAITS