Gotham : Review 1.08 The Mask
Une semaine après un épisode au top qui avait le grand mérite de redéfinir les tenants et aboutissants de la série, retour cette semaine à un épisode d’enquête plus classique.
Si je devais résumer la thématique de The Mask, ce serait la suivante : Plongée dans le Fight Club bancaire. Bref de quoi donner des idées pour un reportage couillue d’Enquêtes Exclusives. Vous l’aurez deviné, le fil rouge de cet épisode m’a peu ou prou laissé indifférent.
Point positif, la situation permet de montrer quelques signes de changement dans les services de police de Gotham. Et tout d’abord avec les remords de Sarah Essen, la supérieure hiérarchique de Gordon, dont on sent bien qu’elle va difficilement mais surement faire des émules.
2 scènes sortent du lot cette semaine. En premier, une entrevue jouissive entre un Pingouin tout sourire et une Fish Mooney crispée à mort, un rendez vous en quelque sorte très piquant ! Et en second lieu, une scène très intéressante qui poursuit la découverte de la psychologie d’Edward Nygma. Nul doute qu’il a de la potentialité pour devenir un des plus intéressants personnage de la série.
Et comme d’habitude, nous avons droit au passage obligé sur le jeune Bruce "je fais une gueule crispée" Wayne qui débouchera surement la semaine prochaine sur un cours de kickboxing délivré par Alfred...
ah... j’oubliais de vous parler de l’arlésienne de la série, Selina Kyle, qui fait son "grand" retour en fin d’épisode. On saura donc peut être avec le 1.09 Harvey Dent si Catwoman a un avenir dans la série ou si cela reste un personnage périphérique sans grand intérêt.
EPISODE
Episode : 1x08
Titre : The Mask
Date de première diffusion : 10 novembre 2014 (FOX)
Réalisateur : Paul A. Edwards
Scénariste : John Stephens
EXTRAITS