Arrow : Review 3.06 Guilty
Après le décevant The Secret Origin Of Felicity Smoak, Arrow remonte un peu la pente avec Guilty, même si le résultat est loin d’être brillant...
Depuis quelques épisodes, Arrow n’arrive même plus à nous surprendre en nous offrant des scènes à nous laisser bouche bée. Le plus désolant étant bien entendu l’évidence de l’identité du tueur près de la salle de boxe de Ted Grant ou encore l’incapacité des scénaristes à offrir à Roy le développement qu’il mérite (déjà évoqué dans notre review The Secret Origin Of Felicity Smoak). Et malgré le fait qu’on ait apprécié que les scénaristes se soient souvenus que Roy avait tué un policier sous l’influence du Mirakuru la saison précédente, l’intrigue de Roy est tellement inexistante (remuant au passage le couteau dans la plaie pour Laurel vis à vis de la mort de Sara - ça devient vraiment lourd) qu’on peine à s’y intéresser.
Même constat pour les flashbacks qui ont irrémédiablement perdu beaucoup d’intérêt et on a du mal à voir où veulent en venir les scénaristes avec Oliver à Hong Kong, une famille qui le veut hors de sa maison et une Amanda Waller (quasi invisible depuis ce début de saison) à ses trousses. Et si habituellement Arrow nous offre beaucoup de scènes rythmées, depuis le début de cette saison 3, la ration est extrêmement minime.
En revanche, on a beaucoup apprécié les échanges très animés entre Oliver et Ted, mais également les secrets dévoilés autour de Ted ainsi que son vécu de justicier. J.R. Ramirez apporte un brin de fraicheur à la série et rivalise avec Stephen Amell pour son physique mais se différencie de l’interprète d’Oliver Queen par l’empathie qu’il dégage. On espère que les chemins d’Oliver et Ted vont vite se recroiser parce qu’Arrow a vraiment besoin d’animation en ce moment.
Le partenariat entre Ted et Laurel se solidifie de plus en plus et ça fait plaisir à voir. À mi-chemin entre amitié et apprentissage, les scénaristes aiment cette histoire et ça se sent (en espérant que Ted revêtira de nouveau son costume de Wildcat à l’avenir !). Mais c’est vraiment dommage qu’il n’en soit pas autant de même pour Roy et Oliver.
Si l’on apprécie de plus en plus le tournant qu’opère la relation Laurel/Oliver (bien plus sincère, encore plus touchante et encore mieux écrite), on ne supporte pas la manie qu’a Oliver de régenter sa vie, même si c’est pour de bonnes raisons. Laurel a su prouver par le passé qu’elle pouvait se débrouiller sans lui et une fois encore, elle le fait en continuant à s’entrainer avec Ted (malgré l’avertissement d’Oliver à ce dernier). C’est agréable de la voir prendre son indépendance d’Oliver même si quelque part, elle est toujours attachée à lui. En revanche, l’apparition de Cupid dans cet épisode ne nous inspirent rien de bon pour la suite...
EPISODE
Episode : 3.06
Titre : Guilty
Date de première diffusion : 12 novembre 2014 (CW)
Réalisateur : Peter Leto
Scénaristes : Erik Oleson & Keto Shimizu
BANDE ANNONCE