Arrow : Review 3.05 The Secret Origin of Felicity Smoak

Date : 12 / 11 / 2014 à 11h11
Sources :

Unification


Après le solide (mais pas non plus exceptionnel) The Magician, la baisse de qualité d’Arrow se fait ressentir fortement dans The Secret Origin of Felicity Smoak.

L’immersion dans la vie - on ne peut plus ordinaire - de Felicity est aussi ennuyeuse que celle du passé de cette dernière. Hackeuse gothique ? Pas surprenant. Hackeuse avec un petit-ami ? Surprenant mais pas spécialement intéressant. Encore plus affligeant, la mère de Felicity. Hormis une seule scène et la fin de l’épisode où les deux actrices offrent une interprétation correcte, leurs toutes premières scènes communes frôlent l’indigestion.

Quant à l’intrigue « méchant de la semaine », ça ne vole pas bien haut... Car voyez-vous, le petit-ami de Felicity (que cette dernière croyait mort)... il n’est pas si mort que ça ! Là non plus pas de surprise et sa motivation est bien creuse : voler de l’argent, alors qu’il a travaillé avec la NSA et travaille avec des agents ! Vraiment plat tout ça !

Hormis les pleurs de Felicity (qui durent pendant une bonne partie de l’épisode - fallait s’en douter !), le manque d’action flagrant, un Malcolm qui ne sert pas à grand chose (pendant qu’Oliver et Thea fraternisent de nouveau), un Ray qui continue de cacher ses réelles intentions (aussi long que la réponse sur l’identité du tueur de Sara) - depuis son arrivée on se demande ce qu’il fait dans Arrow et ça, les scénaristes n’ont pas l’air de s’en soucier - et le cauchemar de Roy qui est franchement ridicule... bref, tout ça devient très très lourd...

Cependant, plus les épisodes passent et plus l’amélioration de l’écriture pour Laurel se fait sentir et ça fait plaisir à voir. On a non seulement apprécié le fait qu’elle veuille gérer le deuil de sa sœur toute seule mais qu’elle ne souhaite plus faire les mêmes erreurs qu’avant. Mais c’est triste qu’elle ne puisse pas révéler à son père la triste nouvelle concernant Sara, même si c’est pour le protéger d’une certaine manière. La colère grandissant en elle et Oliver étant incapable de la soutenir, elle se tourne vers Ted Grant, qui l’écoute et va lui apporter l’aide dont elle a besoin. Le partenariat entre ces deux là continue de nous intriguer et on espère que les scénaristes exploreront cette histoire encore plus loin !

Enfin, la bonne surprise de l’épisode (et ça fait un moment qu’on attendait ça !), Felicity a réussi à sauver sa mère et à s’en sortir toute seule, sans l’aide d’Oliver son “prince charmant” ! Ce genre de situation devrait arriver plus souvent dans la série !


EPISODE

- Episode : 3.05
- Titre  : The Secret Origin Of Felicity Smoak
- Date de première diffusion : 5 novembre 2014 (CW)
- Réalisateur : Michael Schulz
- Scénaristes : Ben Sokolowski & Brian Ford Sullivan

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024