Arrow : Review 3.04 The Magician

Date : 05 / 11 / 2014 à 11h42
Sources :

Unification


C’était bouche bée que Roy et Oliver découvraient une Nyssa pas de bonne humeur et leur demandant des informations sur la disparition de Sara à la fin du dernier épisode. Heureusement qu’Oliver n’a pas l’idée stupide de lui mentir sous son nez ! Car la Fille du Démon n’aime pas qu’on la double.

Véritable force de cet épisode Nyssa parvient à elle toute seule à faire évoluer les personnages (sauf Oliver, qui est encore visiblement au pays des Bisounours). Katrina Law est exceptionnelle dans ce rôle, ses interactions avec Laurel sont un véritable régal (on espère bien que ce ne sera pas leur ultime rencontre !), d’abord en colère et méfiante, elle lui témoignera beaucoup de respect par la suite. Par ailleurs, le duo Katrina Law/Katie Cassidy fonctionne à merveille.

L’autre raison pour laquelle on adore Nyssa est que cette dernière est lucide (malgré son chagrin), elle reste fidèle à ses convictions et qu’elle n’hésite pas à donner une bonne correction à Oliver (joli coup de poing au passage !) qui n’a visiblement tiré aucune leçon de Malcolm Merlyn et de Slade Wilson.

En parlant de ce dernier, la première apparition de Ra’s Al Ghul (Matt Nable, pas franchement charismatique ni même menaçant) nous prouve une nouvelle fois à quel point Slade nous manque terriblement. Mais ni le retour de Nyssa, ni l’arrivée de Ra’s Al Ghul n’apportent vraiment de réponses concrètes concernant la mort de Sara et ça commence à bien faire de nous faire patienter comme ça.

En revanche, l’absence de Felicity et le bon dosage de scènes d’action nous soulage énormément. Thea continue de nous surprendre en jouant un double jeu avec Oliver, qui ne se doute de rien une fois de plus (pourtant, Nyssa l’avait prévenu !) et on a hâte de voir sa tête lorsqu’il découvrira la terrible vérité.

Les flashbacks d’Oliver se révèlent plutôt intéressants et en adéquation avec le dilemme actuel dans lequel se retrouve l’ancien millionnaire. Le nouveau bras de fer entre Oliver et Amanda Waller à Hong Kong est particulièrement savoureux et on a beaucoup apprécié que la continuité ait été respectée (souvenez-vous de l’avion sauvé in extremis par Slade, Oliver et Shado à la fin de la saison 1, ça n’a pas plu à Amanda Waller. Pourquoi ? Parce que China White membre de la Triade Chinoise était à bord et elle la voulait morte). Espérons que de nombreux épisodes de cette qualité là se succèdent cette saison !


EPISODE

- Episode : 3.04
- Titre  : The Magician
- Date de première diffusion : 29 octobre 2014 (CW)
- Réalisateur : John Behring
- Scénaristes : Wendy Mericle & Marc Guggenheim

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024