Gotham : Review 1.05 Viper
Une guerre de succession se dessine et les scénaristes prépareraient-ils l’arrivée d’un vilain iconique de l’univers DC Comics ?
Il fallait s’en douter, les manigances d’Oswald Cobblepot allaient faire long feu. Enfin, elles auraient pu durer plus longtemps si ce dernier n’avait pas été trop gourmand et n’avait précipité les choses.
En voulant trop en faire, et monter en grade dans l’organisation de Don Maroni (David Zayas), il est obligé de mêler James Gordon (Ben McKenzie) à ses démêlés avec le parrain s’il veut rester en vie. Résultat, au bout (seulement) du cinquième épisode, le détective se retrouve pris dans la guerre qui oppose les mafias de Gotham.
Côté Fish Mooney (Jada Pinkett Smith), on a l’explication du recrutement de la “chanteuse” la semaine passée. On suit brièvement sa “formation” dans divers domaines qui lui seront utiles pour le plan que fomente Fish, avec un allié pas si inattendu que ça.
Reste à savoir si l’ajout de nouveaux épisodes pour porter la saison 1 à 22 épisodes ralentira ce côté de l’intrigue.
La distribution juvénile est mise en avant avec la montée en puissance du jeune Bruce Wayne (David Mazouz) qui s’intéresse de très près à l’organisation interne de Wayne Industries et découvre des choses anormales.
L’empire de ses parents va se retrouver en pleine lumière quand une nouvelle drogue, Viper, fait des ravages en ville. Sa version 2.0, Venom, annoncerait-elle l’arrivée de Bane dans la série de Bruce Heller ? C’est bien possible...
Par contre, le cameo de quelques secondes de Selina Kyle (Camren Bicondova) est limite risible tant il tombe comme un cheveu sur la soupe et n’apporte absolument rien à l’histoire.
Prochain épisode lundi 27 octobre... Spirit of the Goat.
EPISODE
Episode : 1x05
Titre : Viper
Date de première diffusion : 20 octobre 2014 (FOX)
Réalisateur : Tim Hunter
Scénariste : Rebecca Perry Cutter
BANDE ANNONCE