The Flash : Review 1.03 Things you can’t outrun

Date : 26 / 10 / 2014 à 12h30
Sources :

Unification


Véritable énigme à lui tout seul, Harrison Wells commence petit à petit à révéler son vrai visage et qu’il s’agisse de The Flash ou Arrow, on apprécie que les scénaristes ne traînent pas trop dans leurs révélations. Things You Can’t Outrun se concentre non seulement sur la nuit de l’accident de l’accélérateur de particules, mais aussi sur des personnages secondaires, mis de côté jusqu’à présent.

Mais qui est donc Harrison Wells et que veut-il vraiment ? Tom Cavanagh excelle dans son interprétation du scientifique bon comédien et prêt à tout pour parvenir à ses fins. Car comme on s’en doutait plus ou moins, Harrison Wells joue à un double jeu avec Caitlin, Cisco et surtout Barry. On se demandait pourquoi il avait consulté un journal du futur, comment il avait pu se le procurer et pourquoi il a délibérément assassiné Simon Stagg dans le précédent épisode : l’accident de Barry était à la fois délibéré et un coup de chance. Mais il y a fort à parier que Wells n’a pas livré tous ses secrets...

Si ce petit retour vers le passé était fort intéressant à voir, on regrette le temps d’apparition très limité de Robbie Amell dans la peau de Ronnie Raymond auquel on a pas vraiment réussi à s’attacher. Cependant, les personnages de Caitlin Snow et Cisco Ramon bénéficient d’un traitement de faveur de la part des scénaristes, les rendant plus attachants par une meilleure écriture. Franchement, voir Cisco faire autre chose que trouver des surnoms pour les méchants méta-humains ; ça fait un bien fou ! Idem pour Caitlin, qui n’est pas aussi “glaciale” qu’on peut le croire. Elle réussit même à forger un début d’amitié avec Barry.

Les effets visuels sont encore plus spectaculaires que les deux précédents épisodes, même si le léger manque d’action se fait sentir.

La palme de la scène la plus émouvante revient cette semaine à Joe West rendant visite à Henry Allen. Le duo John Wesley Shipp/Jesse L. Martin est magique. Après deux épisodes où Joe doutait encore des propos de Barry, le père de substitution de ce dernier décide de ré-ouvrir l’affaire d’Henry (et de travailler avec Barry dessus) et Joe lui fait part de sa décision en personne à la prison. Une rencontre qui tourne court lorsque le méchant de la semaine (encore une fois, le point faible de la série) s’en prend à Joe. Mais Barry (en tant que Flash) intervient et sauve son père adoptif sous les yeux d’Henry. Là aussi, scène culte, mais espérons que les scénaristes exploitent le filon Henry cherchant à savoir qui est Flash (tout comme Iris).

Malheureusement, la pauvre Iris se retrouve avec une intrigue assez pauvre, à savoir : continuer à cacher sa relation avec Eddie Thawne à son père. Non seulement leur “couple” manque de crédibilité, mais il manque aussi d’intérêt. On espère aussi que les scénaristes vont vite remédier à ce problème et davantage s’intéresser à l’intrigue “qui est Flash” par Iris West.


EPISODE

- Episode : 1.03
- Titre  : Things you can’t outrun
- Date de première diffusion : 21 octobre 2014 (CW)
- Réalisateur : Jesse Warn
- Scénariste : Alison Schapker & Grainne Godfrey

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024