Gotham : Review 1.04 Arkham
Le futur d’Arkham met en danger les politiciens de la ville de Gotham. Notre review d’un épisode encore porté par Robin Lord Taylor.
Côté réalisation, la série de la Fox réalise toujours un sans faute tant on se croirait dans un film, et non dans une série tv. Il fallait bien ça pour bien rendre à l’écran Arkham.
Chaque semaine, épisode après épisode, le personnage du Pingouin est interprété par un époustouflant Robin Lord Taylor. Il en éclipserait presque ses petits camarades.
Pourtant tout le monde n’est pas en reste. Jada Pinkett Smith est toujours une Fish Mooney efficace et même si ses actions dans cet épisode sont un peu too much (scènes de séduction et de bagarre), elle reste pour moi l’intérêt féminin de la série.
Ben McKenzie et Donal Logue continuent à n’être (pour moi) que des antagonistes dans leurs comportements et manières d’être.
Erin Richards est toujours la douce Barbara Kean ce qui colle parfaitement au personnage mais on se demande bien quelle sera son évolution dans la série maintenant qu’elle a révélé son secret à Gordon sur sa relation avec Renee Montoya (Victoria Cartagena).
Côté intrigue de la semaine, un tueur (avec une méthode certes peu orthodoxe mais qui semble peu pratique) menace la vie du Maire James (Richard Kind) alors qu’un vote va décider du futur du quartier d’Arkham, aiguisant les appétits des parrains de la ville.
Et c’est Oswald Cobblepot qui au final va le mieux tirer profit de cette guerre.
Prochain épisode lundi 20 octobre ... Viper.
EPISODE
Episode : 1x04
Titre : Arkham
Date de première diffusion : 13 octobre 2014 (FOX)
Réalisateur :
Scénariste :
BANDE ANNONCE