Arrow : Review 3.02 Sara

Date : 21 / 10 / 2014 à 13h07
Sources :

Unification


Après les ultimes secondes du season premiere, Sara s’ouvre avec Oliver, Felicity et Roy découvrant Laurel couverte de sang et inconsolable à côté du corps de sa sœur. Un moment qui rappelle forcément celui de Buffy contre les vampires où l’héroïne découvre le corps de sa mère sans vie dans l’épisode The Body. Si la retenue d’Oliver et de Roy est louable, les pleurnicheries de Felicity gâchent ce moment mémorable (sachant que Felicity la connaissait à peine).

Qu’il s’agisse d’une relation d’ordre romantique ou non, la réaction d’Oliver envers Laurel est normale et compréhensible. Tous les deux étaient encore plus proches de Sara que Felicity, Diggle et Roy réunis. Si leur relation n’était pas toujours au beau fixe la saison passée, les récents événements les ont rapprochés plus que jamais et ça fait plaisir à voir. Même lorsque Laurel trouve Komodo, suspect principal du meurtre de Sara et méchant pas spécialement captivant, Oliver (en Arrow) la dissuade de tuer l’autre archer. Mais malheureusement, il fallait s’en douter, le meurtrier de Sara n’allait pas être dévoilé de suite.

Il était évident que la mort de Sara allait une fois de plus affecter Laurel, mais cette fois-ci la colère (envers sa sœur) a laissé place à l’injustice et l’incertitude. Deux choses qu’elle ne peut pas accepter et elle tente de remonter la piste de Komodo à sa manière (tandis qu’Oliver tentera de reconstituer la scène du crime avec Diggle - qui amène des flashbacks bien plus intéressants que le précédent épisode : l’arrivée de Tommy à Hong Kong qui cherchait Oliver, mais Amanda Waller voulait Tommy mort et heureusement, Oliver et son mentor trouvent une parade. L’émotion au cours de l’interrogatoire de Tommy par Oliver est immense.). Laurel se retrouve désormais dans la même situation qu’Oliver depuis son retour sur l’île : mentir. Car si jamais Quentin Lance (pas assez présent dans cet épisode) devait apprendre ce qui est arrivé à Sara, il ne s’en remettrait jamais.

Si notre agacement envers Felicity atteint son paroxysme lorsqu’elle supplie Oliver d’ouvrir son cœur (moment vraiment “too much” de la part des scénaristes) et qu’il refuse (ce qui est parfaitement compréhensible), on a beaucoup apprécié son partenariat avec Laurel.

Autre excellent moment de l’épisode : la conversation de Diggle et Oliver au sujet de la mort qui plane sur le justicier à chaque sortie. Voilà un autre grain de sel qui se rajoute au problème de sa double identité et c’est une piste intéressante à explorer. L’enterrement de Sara est bien réalisé mais un peu chaotique avec les balbutiements de Felicity. On a également apprécié le fait que Roy parle de la lettre de Thea à Oliver, car malgré toute la colère qu’elle peut encore ressentir pour lui, il la considère toujours comme sa sœur.

Le montage final des plans d’Oliver, Diggle, Laurel (avec le blouson de Sara) et Thea/Malcolm est remarquablement mis en scène. Mais pas sûr que la réunion fraternelle soit celle qu’Oliver espérait. Thea n’est plus la même depuis que Malcolm l’a endurcie à Corto Maltese, reste à voir ce que ça va donner par la suite.


EPISODE

- Episode : 3.02
- Titre  : Sara
- Date de première diffusion : 15 octobre 2014 (CW)
- Réalisateur : Wendey Stanzler
- Scénaristes : Jake Coburn & Keto Shimizu

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique