Gotham : Review 1.02 Selina Kyle
Après un très bon démarrage aux USA, il est déjà l’heure de retourner à Gotham City pour un second épisode.
Techniquement parlant, c’est toujours aussi bon. Décors, design, costumes, aucune baisse de qualité entre le pilote et le second épisode. Cela peut vous paraitre anodin, mais combien de séries dépensent sans compter pour convaincre une chaîne de donner son feu vert pour la commande d’une première saison pour ensuite réduire drastiquement les coûts. Ce n’est pas le cas de la production de Gotham, et c’est tant mieux.
L’intrigue est également dans les rails du premier épisode. Si effectivement Selina Kyle met un peu plus en lumière la future Catwoman, c’est juste le fil rouge de l’épisode. Il s’agit de continuer à mettre en place les personnages, à affiner leur psychologie… enfin pour certains seulement.
Les critiques du pilote avaient pointé le difficile exercice de développer tant de personnages dans un format de 44 minutes. C’est d’autant plus flagrant dans cet épisode quand on regarde par exemple Barbara Kean (Erin Richard) la fiancée de James Gordon dont l’unique scène n’apporte rien du tout à son personnage. L’utilité d’avoir également à chaque épisode un Bruce Wayne enfant continue également à me laisser perplexe…
Point d’orgue de cet épisode, la confrontation feutrée entre Fish Mooney (Jada Pinkett Smith) et Carmine Falcone (John Domane) est un des grands moments de cette semaine. Mais plus que jamais, c’est la prestation de Robin Lord Taylor qui attire l’œil. Le pingouin risque fort de devenir le personnage emblématique de la série.
EPISODE
Episode : 1.02
Titre : Selina Kyle
Date de première diffusion : 29 septembre 2014 (FOX)
Réalisateur : Danny Cannon
Scénariste : Bruno Heller
BANDE ANNONCE