Arrow : Review 2.22 Streets Of Fire
EPISODE
Episode : 2.22
Titre : Streets Of Fire
Date de première diffusion : 7 mai 2014 (CW)
Réalisateur : Nick Copus
Scénaristes : Jake Coburn & Ben Sokolowski
NOTRE AVIS
Rythme saccadé, trop de déjà vu, des personnages et des réactions prévisibles, oui, Streets Of Fire trébuche en tous points à un épisode de la fin de la saison 2 d’Arrow.
Après avoir laissé Oliver livré à lui-même juste avant la mort de sa mère et aux ravages de l’armée de Slade dans les rues de Starling City, Sara revient comme ça, l’air de rien et la pauvre est complètement désespérée (pourtant, elle était plus que déterminée à en finir avec le businessman militaire il n’y a pas si longtemps....). Et qui vient lui remonter le moral et la considère plus tard comme une grande héroïne en un claquement de doigts ? C’est encore une fois Laurel (même si, au final, c’est elle qui s’en sort le mieux dans Streets Of Fire).
Et dans le genre « je suis bien » et la seconde d’après « je déprime », on retrouve encore Oliver (alors qu’il a la solution au problème à portée de main) et le fait que Felicity en rajoute des tonnes pour lui remonter le moral (sortez les violons !), c’est tout simplement indigeste. Mais ça ne s’arrête pas là (malheureusement) !
Au rayon des boulets, nous avons aussi Isabel Rochev qui est devenu le nouveau jouet préféré de Slade et qui lui obéit au doigt et à l’œil. Quant à Sebastian Blood, son revirement et le sort qui lui est réservé ne sont pas une grande surprise surtout vu la tournure des derniers épisodes. Quant au retour de Malcolm à Starling pour sauver Thea, disons que c’est sans doute pour faire du remplissage car en dehors de la connexion avec les soldats de Slade, on ne voit pas vraiment ce que Malcolm pourrait faire de plus pour stopper le carnage qui règne et s’il compte s’allier à Oliver ou non.
En revanche, on a admiré le sang froid et la détermination de Quentin Lance qui parvient à retrouver son poste de détective (on regrettera la disparition prématurée de Kate Spencer, la procureur de la ville) et appelle des renforts de poids (la garde nationale) tandis qu’Amanda Waller ne fait pas dans la dentelle (Oliver n’apprécie pas du tout et injecte ENFIN l’antidote à Roy - en espérant qu’il se rende plus utile guéri qu’allongé sur une table !) et prévoit de raser Starling City avec un drone ! Rien que ça ! Cette petite pointe de tension est certes une bonne chose à insuffler avant le season finale, mais ce n’est pas suffisant pour pallier aux gros défauts de l’épisode.
BANDE ANNONCE