Les Schtroumpfs 3 : Retour aux origines
Vous ne vous êtes jamais demandés d’où viennent Gargamel et les Schtroumpfs ? Bien évidemment, ils sortent de l’imagination de Peyo qui a créé ces personnages qui ont vu le jour en 1958, la série animée arrivant beaucoup plus tard en tout début des années 80. Avec une telle notoriété et une telle longévité, les personnages du film de 2011 n’avaient pas véritablement besoin d’un background solide. Les Schtroumpfs existent, Gargamel en a après leur essence et ils peuvent tous voyager vers notre monde via un portail. Ça marche pour le film mais ça laisse tout de même Hank Azaria, qui joue Gargamel, dubitatif. Mais il se pourrait bien que le 3ème volet s’attarde sur les origines des petits hommes bleu et celles du vilain sorcier.
« J’ai entendu dire que le 3ème film, s’il doit se faire, pourrait traiter des origines de la rencontre de tous ces personnages. »
Azaria ne peut pas rentrer trop dans les détails puisqu’ils sont encore top secrets mais il nous renseigne sur le passé de Gargamel. « J’imagine que Gargamelle est allé à l’école des sorciers dans sa jeunesse comme Harry Potter mais qu’il était la brebis galeuse et qu’il ne devait pas être un bon élève. Il devait penser que pour être un grand magicien, il doit s’accaparer le pouvoir des Schtroumpfs. Tout le monde a du lui dire qu’il était idiot et qu’il n’arriverait à rien avec eux. Ce qui a du le motiver encore plus pour leur prouver qu’ils avaient tord. »
Sony Pictures a déjà une date de sortie pour Les Schtroumpfs 3 aux USA et c’est le 15 juillet 2015 mais avant ça il faudra que Les Schtroumpfs 2 fasse ses preuves en salle et c’est pour le 31 juillet prochain pour les salles françaises. La suite dans la vidéo.
Les films sont Copyright © Sony Pictures Animation Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Sony Pictures Animation.