Docteur Mephisto. Tome 1 : La critique

Date : 12 / 04 / 2013 à 20h00
Sources :

Source : Unification France



Docteur Mephisto
Tome 1

Fiche Technique :
Type : Seinen
Genre : Fantastique
Auteur : Hideyuki KIKUCHI (Scénario) Kairi SHIMOTSUKI Dessin)
Éditeur : Tonkam
Prix de vente : 7,99€
ISBN : 978-2-7595-1064-1
Date de parution : 3 avril 2013

Présentation de l’éditeur


Le quartier de Shinjuku et ses environs se sont vus couper du reste du monde par la « secousse du diable ». L’endroit s’est transformés en un no man’s land sans foi ni loi où pullulent les monstres en tous genres. Dans cette cité où règne le chaos, une seule règle est de mise : on ne touche pas au docteur du monde des ténèbres ! Or on raconte que c’est dans cette Cité Démon que se trouveraient les « douze organes éternels ». Commence alors une lutte sans merci entre Méphisto, le séduisant docteur du monde des ténèbres, et Megged, un sorcier maléfique qui veut réunir lesdits organes pour ressusciter « Dieu ».

Décryptage


Si vous étiez déjà fans de mangas et d’animés dans les années 90, il est fort probable que vous ayez connu les titres édités sous le label Manga Vidéo. Parmi les titres sortis en France, il est possible que vous ayez vu Monster City, animé adaptant le roman fantastique écrit par Hideyuki KIKUCHI. (réédité plus tard par Dybex dans un box consacré au réalisateur Yoshiaki KAWAJIRI sous le titre Demon City Shinjuku). L’un des personnages secondaires de Monster City était le Dr Mephisto, mystérieux médecin beau, ténébreux et surpuissant qui venait en aide aux héros. C’est ce singulier personnage que l’on retrouve dans ce manga.
Bien que Shinjuku soit une zone sans foi ni loi, le quartier semble stable grâce au contrôle exercé par différentes factions d’êtres surnaturels. La clinique de Mephisto et ses alentours sont mêmes particulièrement calmes car personne de sensé à Shinjuku ne souhaite se mettre à dos le médecin. L’intrigue, elle, promet d’être intéressante et pas trop longue. On reprochera à l’édition de Tonkam le slogan imprimé en gros sur la couverture et la longue attente qu’il faudra faire pour avoir la suite. Il n’y a en effet qu’un seul tome actuellement dans l’édition japonaise et le second se fait attendre. Le lecteur séduit par ce premier tome devra donc être extrêmement patient.
Nous avons là affaire à un titre de qualité bien maîtrisé par son ambiance et son découpage. On peut espérer que l’éditeur sortira d’autres titres adaptés de l’auteur de Vampire Hunter D voire même les romans originaux.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre