Galactica : Des changements importants attendus

Date : 25 / 01 / 2007 à 00h00


Les spéculations sur la mort d’un personnage principal de Battlestar Galactica vont bon train. Les rumeurs abondent dans ce sens... Un personnage devrait mourir dans la deuxième partie de la troisième saison qui reprend le 21 janvier. Et la plupart des spéculations sur le « qui va mourir » se portent sur l’as du pilotage : Kara « Starbuck » Thrace.

Dans une interview exclusive, les producteurs exécutifs David Eick et Ron Moore ont annoncés qu’un évènement fondamental impliquant Starbuck aura lieu dans un épisode charnière de la saison 3 appelé Maelström qui est programmé pour une diffusion le 4 mars. Moore indique que « ce sera une des plus grosse surprise de la série jusqu’ici. »


« Ce qui va arriver à Thrace va vous saisir à la gorge. » dit Moore.

Les producteurs ont confirmés les propos de Katee Sackhoff (l’actrice qui joue Starbuck) qui disait en interview qu’après l’épisode du 4 mars Maelström, elle avait terminé son travail sur la troisième saison, même si après il reste trois épisodes à diffuser.

L’actrice a donc terminée son travail sur la troisième saison plus tôt et quelque chose arrive dans le dernier épisode que Sackhoff a tourné. Mais Eick et Moore ne veulent pas utiliser le mot : mort quand ils décrivent ce qui arrive à Starbuck dans l’épisode Maelström.

« Je pense que les gens devront voir l’épisode pour juger par eux-même de ce qui se passe, » dit Moore. « Je peux dire que le Galactica va connaître une perte douloureuse dans cet épisode et Kara est un personnage clé de l’équipage. »


Pour remettre un peu d’huile sur le feu, Moore ajoute qu’après la diffusion de l’épisode du 4 mars, le nom d’un acteur principal de la distribution disparaîtra des génériques. Il n’a pas précisé si c’était celui de Sackhoff qui allait disparaître mais il a été très clair sur le fait que ce qui allait arriver à Starbuck engendrerait un changement majeur dans la direction de la série.

« C’est un changement fondamental et permanent dans la constitution de la distribution de la série elle même, dans la façon dont la série fonctionne et dans sa signification. C’est un changement dramatique de direction » dit Moore.


« Ce que l’on fait avec Kara Thrace est fondamental et majeur et pourtant cela ne se traduit pas forcement aussi simplement par ce que vous croyez. » dit Eyck. C’est censé, quand on tient compte du fait que dans le monde de Battlestar Galactica, les personnages Cylons, sont en plein dans cette bataille épique avec les humains, peuvent mourir et renaitre, ou « chargés » dans un nouveau corps.

Bien sur, Moore ne va pas dire si Thrace est un Cylon et si elle renaitra quelque part. Ils ne diront pas non plus si Gaius Baltar, un survivant rusé qui a passé du temps avec l’équipage du Galactica et avec les Cylons, est lui-même un Cylon. Mais ils diront que le personnage de Baltar sera jugé pour ses crimes contre ses semblables et ils ajoutent que la photo qui est apparue sur des sites web de Baltar dans une cuve de résurrection Cylon est tirée d’un rêve ou d’une séquence de fantasmée et que ce n’était pas quelque chose à prendre à la lettre.


« Certaines spéculations (à propos de Starbuck et les autres) sont très simplistes, ‘Oh, ça va se passer comme ça et c’est tout’ » dit Moore. « Mais ce n’est pas aussi simple. Il y a différents niveaux que l’on essaie de protéger et que l’on souhaite livrer au public au moment le plus judicieux. »

Eick et Moore confirment qu’ils sont entrain de développer un épisode de Battlestar Galactica de deux heures qui pourrait sortir entre la saison 3 et la saison 4. S’il n’y avait pas de saison 4, alors le film qui sortirait en DVD et serait diffusé sur Sci Fi, n’irait pas plus loin.

Dans tous les cas, le film en DVD ne serait pas une conclusion du cliffhanger du final de la saison 3, qui disent-ils une fois de plus, entrainera la série dans une nouvelle direction choquante.


« Si vous repensez aux fins des saisons 1 et 2, les deux cliffhangers n’étaient pas juste du style ‘mais qui a tué JR ?’ Ils ont amené l’histoire dans une nouvelle direction » dit Eick. « La fin de la saison 3 ne fera pas exception. Ce qu’on va faire à la fin de la saison, qui implique Kara Thrace et d’autres, emportera la série vers une direction différente et unique de ce que l’on connaît. »

Que les fans de la série apprécient ce que l’on fait à la fin de la saison ou se trouvent effarés par ce que nous faisons, qu’ils se rassurent, ce n’est pas du tout ce à quoi ils s’attendent, » dit Eick.

« Quoi qu’ils pensent, il faudra y réfléchir à nouveau. »


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Vice-Versa - Rêves Productions : La bande annonce et la date de (...)
Speak No Evil : La critique express
Red One : Dwayne Johnson et Chris Evans toujours à la recherche (...)
Terminator : James Cameron confirme les nouveaux films en (...)
Sinners : la bande annonce qui attend le Mal
Salem : La nouvelle adaptation de 2004
La Défense Lincoln : La bande annonce de la saison 3
Lanterns : Kyle Chandler en pourparlers pour la série (...)
Brèves : Les informations du 25 septembre
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque