Iron Man : Charlot Super-héros !

Date : 16 / 10 / 2006 à 00h00


Ce titre iconoclaste est inspiré par le choix du comédien retenu pour incarner le rôle principal du film Iron Man, réalisé par Jon Favreau pour les studios Marvel. Il s’agit en effet de Robert Downey Jr, l’inoubliable interprète de Chaplin dans le film homonyme de Richard Attenborough.

Downey Jr interprétera donc Tony Stark, riche industriel à la tête d’une multinationale spécialisée en haute technologie. Inventeur génial, Stark s’est commis par le passé dans la création et la fabrication d’armes de pointe, et ce passé reviendra le tourmenter.

Downey Jr/Stark sera épaulé par Terrence Howard dans le rôle de James « Rhodey » Rhodes, meilleur ami et confident de Stark, ancien militaire haut gradé et pilote hors pair. Dans l’histoire originale, Rhodey finit par posséder sa propre armure de combat qui répond au nom de War Machine, et qui le conduit à s’éloigner puis à s’opposer à son ancien patron et ami.


A priori, ces évènements ne devraient être développés que pour la suite du film. Il en ira de même pour le penchant de Stark pour l’alcool qui finit dans la BD par le rendre incapable de gérer ses affaires et surtout d’assurer ses interventions en tant qu’Iron Man.

Le premier film se focalisera sur le kidnapping de Stark, évènement qui le conduira à créer son chef-d’œuvre : une armure de combat qu’il baptisera Iron Man. Celui-ci sera confronté au Mandarin, son ennemi de toujours dans le Comics.

Sébastien


Iron Man est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Iron Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Iron Man : Un succès qui a surpris tout son monde
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Iron Man : Robert Downey Jr. prêt à reprendre l’armure (...)
Iron Man : Robert Downey Jr. sous-estimé à cause du genre (...)
Iron Man : Plus jamais ça !
Cinéma - Bandes annonces : 30 septembre 2024
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre