Charmed : Aaron Spelling est décédé
Le producteur télé Aaron Spelling, qui a créé des dizaines de série télés est mort le 23 juin dans sa maison de Los Angeles des suites d’une attaque, il avait 83 ans. En ce qui concerne notre domaine de prédilection, Spelling avait été à l’origine des séries L’île fantastique et bien entendu Charmed. Voici la dépèche AFP qui annonce sa mort.
LOS ANGELES (Etats-Unis), 24 juin 2006 (AFP) - L’américain Aaron Spelling, producteur de séries télévisées mondialement connues telles Starsky et Hutch, est mort vendredi soir à l’âge de 83 ans des suites d’une attaque cérébrale, a annoncé son agent.
"M. Spelling est mort ce vendredi dans sa maison de Beverly Hills à 18H25 (01H25 GMT) en présence de son épouse Candy et de son fils Randy. Je ne sais pas si sa fille Tori était là", a précisé Kevin Sasaki, à propos de l’actrice de séries.
Le livre Guinness des records a consacré M. Spelling comme "le producteur le plus prolifique de tous les temps", avec plus de 5.000 heures de programmation à la télévision, dont 300 heures de films TV et plus d’une douzaine de films.
Spelling a été l’un des hommes les plus puissants de la télévision américaine, avec la production, à partir des années 60, de quelque 200 séries donc certaines ont eu une audience internationale telles Dynasty, Drôles de dames, Beverly Hills, Starsky and Hutch et La croisière s’amuse.
Né à Dallas (Texas) le 22 avril 1923, au sein d’une famille pauvre d’immigrants juifs, M. Spelling avait réussi à devenir l’un des producteurs les plus reconnus de l’histoire de la télévision américaine.
Il avait notamment été le producteur exécutif en 2000 du film Charlie’s Angels, avec Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu.
Dans les années 80, le magazine Forbes avait estimé sa fortune à quelque 300 millions de dollars.
Charmed est Copyright © Paramount Pictures et Spelling Television Tous droits réservés. Charmed, ses personnages et photos de production sont la propriété Paramount Pictures et Spelling Television.