The Walking Dead : Faire en sorte que l’année dernière semble insipide !

Date : 03 / 11 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : TV Line



La seconde saison de la macabre, graveleuse et incroyablement poignante saga d’AMC, The Walking Dead a finalement débuté. TVLine a interviewé Sarah Wayne Callies – qui incarne le rôle féminin principal de Lori Grimes – à propos des surprises et des révélations que la saison 2 va apporter. (Sa réponse : Encore plus loin, simplement meilleure… et plus sanglante !)

Le début de la saison 2 de The Walking Dead semble propulser Lori à un rôle plus important dans la prise de responsabilité, spécialement lorsqu’il s’agit de sa dévotion à Rick. Est-ce là le fil rouge de la saison pour votre personnage ?


Les attentes de tout le monde commencent à peser sur Rick (interprété par Andrew Lincoln), ce qui a tendance à l’user. En même temps, Lori devient très protectrice à son égard et essaye d’alléger son fardeau. L’histoire de Rick et Lori dans les sept ou huit premiers épisodes est celle de deux personnes essayant de se protéger mutuellement en assumant les responsabilités de l’autre, et finalement s’effondrant dans leur tentative de gérer cela de façon indépendante. Avant que le monde se transforme en enfer, ces deux personnes n’avaient jamais envisager au sein de leur mariage de fonctionner ensemble ou en équipe, et c’est pourquoi, il y a une telle tension. L’ironie de l’apocalypse est qu’il pourrait bien s’agir là de la meilleure chose qui soit arrivée à leur mariage [rires]


Parlez nous un peu de la relation de Lori avec Shane dans la seconde saison. Elle semble plus conflictuelle que jamais.

Une des choses les plus dangereuses qui soit arrivées à Lori dans la première saison était Shane (Jon Bernthal) lui disant “Je t’aime, et je pense que tu m’aimes aussi”. Cette saison, elle est déchirée sur sa volonté de partir, de quitter le groupe. Dans un sens, cela simplifierait les choses pour elle ; de l’autre, son mari l’aime bien, [son fils] Carl l’aime bien et il est nécessaire à la défense du groupe.


En dépit de ce qui s’est passé entre eux, il est également une des deux personnes encore en vie sur la planète – pour ce qu’elle en sait – qui a connu Lori au Lycée, et nous sommes dans un monde ou il ne faut jamais sous estimer la valeur de quelqu’un qui connait votre histoire.
Laisser Shane partir est émotionnellement plus difficile qu’elle ne le pensait, et quelque soit le choix qu’il fait, elle aura un sentiment de culpabilité.

Quel sera l’impact des deux relations de Lori sur la saison ? Ou va-t-elle finir par pencher définitivement vers l’un des deux hommes ?

Certes, Lori est indécise quand au choix de Shane de partir. Cette saison, elle va devoir choisir lequel de ces deux hommes pourra lui offrir l’avenir le plus certain. Est-ce l’approche plus pragmatique de Shane ? Ou est-ce l’espoir de Rick d’un monde meilleur. Rick et Lori ont un certains nombre de problèmes à résoudre, même s’ils n’ont pas conscience de la totalité de ceux ci. Il y a un grand secret entre eux qui deviendra de plus en plus problématique tant qu’ils n’en n’auront pas parlé.


Que va-t-il arriver à Carl cette saison ? Quelle est la dynamique entre la mère et le fils ?

Carl (Chandler Riggs) a une histoire vraiment intéressante cette saison. Quelque chose se passe très rapidement, qui changera la manière dont Lori prendra ses décisions en tant que mère. Il y a maintenant un sens au fait de trop le protéger devient un risque réel. Il n’est plus question de s’interroger sur la manière de garder l’enfant en sécurité jusqu’au moment où une situation plus sûre sera enfin trouvée. Il va falloir lui apprendre à survivre dans un monde dans lequel il va devoir grandir.


Jusqu’à présent, quels ont été les moments qui vont ont marqué dans la saison 2 ?

Lori va finallement devoir affronter un des marcheurs en combat au corps à corps. Il s’agit là du plus imposant zombie que nous ayons eu jusque là , qui apparait dans une scène dans laquelle je me trouve. L’acteur qui se trouvait le plus près du marcheur a réellement failli vomir. [rires]. Greg Nicotero est un savant fou qui arrive avec des idées toujours plus horribles pour détruire le corps humain.

Et nous avons plein de nouveaux acteurs cette saison, et c’est génial. [Scott Wilson, Lauren Cohan et Pruitt Taylor Vince qui joue Hershel Greene, sa fille Maggie et Otis, le patron de ranch.] Scott Wilson c’est autre chose, une véritable locomotive et quelqu’un pour qui j’ai une réelle admiration. Travailler avec lui a été un véritable honneur.


Je ne veux pas trop vous en dire mais il y a aussi quelques scènes étonnantes entre deux personnages dont vous n’auriez jamais pu imaginer la capacité à se réconforter l’un l’autre. Il s’agit là de mes scènes préferrées jusqu’à présent dans cette saison, tant elles sont extraordinaires et vraiment humaines.

Après avoir vu le début de la seconde saison, il semble qu’il y ait plus de punch dans chaque épisode ? Est-ce une hypothèse qui se vérifie ?

Absolument. Je pensais que la saison 1 avait été incroyable, et je suis tellement fier de celà, mais de toute façon cette nouvelle saison fait de la précédente quelque chose d’insipide ! Et honnêtement, je ne sais pas comment ils ont fait. [Rires]


The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - Dead City : On efface tout et on recommence
The Walking Dead - Daryl Dixon : La nouvelle bande annonce qui (...)
SDCC 2024 - The Walking Dead - Dead City : La bande annonce et (...)
SDCC 2024 - The Walking Dead - Daryl Dixon : Une bande annonce et (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Norman Reedus veut continuer à (...)
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo