Independence Day : Le point sur les projets de séquelles

Date : 02 / 11 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : Collider



Roland Emmerich (2012) dont le dernier film, Anonymous, est sorti le week-end dernier dans une demi-douzaine de pays (sortie en France le 7 décembre prochain) ne semble pas vouloir faire de la réalisation de films à moyen budget une habitude.

On murmure en effet qu’il reviendrait dans la franchise Independance Day plus tôt que prévu.
En mars dernier, nous apprenions que deux séquelles au blockbuster de 1996 étaient en développement ; tournées dos à dos, on s’attendait à voir revenir Roland Emmerich et Will Smith.
Cependant, suite à des frictions sur des questions de budget et de salaires, tout le monde avait décidé de réduire la voilure et d’écrire les scénarii avant tout autre chose. A présent ils sont écrits et la Fox est prête à faire avancer les deux projets.
Une question est sur toutes les lèvres : Will Smith reviendra-t-il ?

Il semble qu’il demande un cachet de 50 millions de dollars pour les deux films. Quant on y ajoute celui de Roland Emmerich, normal que la Fox soit un tantinet nerveuse.
Un énorme salaire ne semble pas la seule revendication de Smith, il souhaite que le tournage se fasse près de chez lui pour rester proche de sa famille, ainsi que des rôles pour sa femme (Jada) et sa fille (Willow). C’est bien d’être un des acteurs les plus banquables d’Hollywood mais toujours demander à ce que des membres de sa famille soient également castés pourrait en irriter plus d’un.


Pour l’heure, les scripts sont soigneusement gardés confidentiels mais il semble qu’ils soient plus dans la veine des Retours vers le futur 2 et 3 plutôt que dans celle des derniers Harry Potter. Des films qui se suffisent à eux-mêmes, liés par un cliffhanger. Ils diront une histoire mais ça ne sera pas fait de manière à ce que l’on voit un film coupé en deux.
Smith n’a pour l’instant pas encore signé et la Fox a indiqué que, si nécessaire, elle ferait les deux films sans lui mais l’acteur tient à faire les deux films dos à dos.

Pour l’heure, Will Smith n’est attaché qu’à un projet, One Thousand A.E., sur lequel on dit que Sony prend tout son temps.
Apparement ils veulent éviter le fiasco Men in Black III et ne pas commencer le tournage tant qu’ils n’auront pas de scripts.

Les scripts de Independence Day 2 et 3 devraient être livrés mi-décembre, on devrait donc en savoir plus à ce moment là.
La Fox étant prête à faire ces films avec ou sans Will Smith, la grand question est de savoir s’ils vont recaster son rôle ou s’ils vont demander un nouveau script avec un nouveau personnage.


Independence Day est Copyright © Twentieth Century Fox Film Corporation et Centropolis Entertainment Tous droits réservés. Independence Day, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox Film Corporation et Centropolis Entertainment .



 Charte des commentaires 


Independence Day Resurgence : Le Module lunaire
Independence Day Resurgence : Un premier extrait avec Charlotte (...)
Independence Day Resurgence : Un bon alien est un alien (...)
Independence Day Resurgence : Le premier extrait
Independence Day Resurgence : Affiche patriotique
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024