Avatar 2 : James Cameron augmente son tour de manivelle !

Date : 27 / 09 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : The Hollywood Reporter via Movieweb


Le réalisateur James Cameron travaille d’arrache-pied sur les deux séquelles de son film Avatar tant attendues, prévues respectivement pour une sortie vers 2014 et 2015 !

Ce dernier voudrait pouvoir nettement améliorer la qualité de l’image pour les deux films à venir, en augmentant la vitesse d’acquisition de ses caméras à 60 images par seconde.

Petit rappel : Jusqu’à aujourd’hui, la vitesse d’acquisition standard des caméras de cinéma est de 24 images par seconde.

Pour son prochain projet, The Hobbit, Peter Jackson a décidé de repousser cette limite, en doublant cette vitesse pour atteindre les 48 images par secondes !

Nul doute qu’en choisissant de pousser un peu plus loin ce nouveau record, et ainsi d’atteindre les 60 images par seconde, James Cameron va, à nouveau, être l’instigateur d’une nouvelle avancée technologique dans le monde du Cinéma.

Ce dernier justifie son choix :

“Ce choix me parait d’une telle évidence ! D’autres réalisateurs choisiraient le format 48 images par seconde pour de toutes autres raisons ! Pour ma part, je suis convaincu que cela améliore le rendu de la 3D.
Imaginez ceci : si la 3D s’apparente à une fenêtre sur la réalité, augmenter la vitesse d’acquisition des images permettrait de retirer les vitres à cette fenêtre !

Il y a de nombreux arguments pour le format 48 images/sec et aussi pour le format 60 images/sec.
Si le seul inconvénient technique est simplement l’upgrade logiciel des caméras digitales des salles de projection, au lieu de fastidieux changements d’objectifs et de lampes sur ces mêmes appareils, alors faisons de ces deux formats des standards !
Si tel était le cas, les réalisateurs auraient à loisir de choisir leur format comme il le désire, sans que cela ne vire à une bataille de clans.”


Avatar est Copyright © Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment Tous droits réservés. Avatar, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Lightstorm Entertainment.



 Charte des commentaires 


Avatar 3 : Une absence de petite taille
D23 - Avatar 3 : Le titre officiel et de superbes concept (...)
Avatar 3 : Deux retours sur les plateaux de tournage
Avatar 3 : Kate Winslet de retour sur Pandora en 2025
Avatar : À quoi ressemble La Terre dans la saga de James Cameron (...)
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024