The Walking Dead : AMC terroriserait-elle l’équipe depuis le départ de Darabont ?

Date : 13 / 08 / 2011 à 00h15
Sources :

Source : The Hollywood Reporter


Un surprenant rapport récent indiquerait que le producteur exécutif et créateur de la série Frank Darabont n’aurait pas quitté The Walking Dead, mais aurait été viré et que l’équipe serait sous pression.

Le Hollywood Reporter a publié un long exposé sur ce qui serait réellement passé dans les coulisses de The Walking Dead, et qui aurait conduit au départ soudain de Darabont le mois dernier, trois jours seulement après qu’il ait fait la promotion de la seconde saison de la série à la Comic-Con.

Si ce départ semble étrange et quelque peu précipité, c’est parce que Darabont ne serait pas parti de son plé gré mais aurait été déposé par les dirigeants d’AMC, la chaine du câble qui produit la série.

Les acteurs et l’équipe se sont dits abasourdis, en colère et découragés après avoir entendu les nouvelles. D’après l’un deux, "C’est un coup terrible. Même lorsque vous avez un succès, ils peuvent encore vous détruire." Il a également été dit qu’AMC terrorisait les acteurs et leurs agents en leur interdisant toute communication sur le sujet.

The Walking Dead est le plus grand succès qu’AMC ait jamais eu, attirant plus de téléspectateurs que les autres séries de la chaine comme Mad Men et Breaking Bad. Pourtant, cela n’a pas empêché l’homme responsable de cette réussite de passer sur le billot.

Tout a commencé l’année dernière, avant même le début de la série, quand AMC a annoncé une réduction du budget de la seconde saison avec seulement 650 000 dollars par épisode.
Mécontent, Darabont n’aurait toutefois pas pu s’opposer à la chaine, le premier épisode n’ayant pas encore été diffusé. Lorsque la série s’est avérée être un succès, lui et les autres membres de l’équipe ont cru que les coupes budgétaires seraient réexaminées, ce qui n’a pas été le cas.

Au lieu de cela, AMC aurait fait des suggestions pour diminuer les coûts, comme filmer en intérieur quatre jours sur les huit prévus et entendre les zombies plutôt que de les voir pour limiter les frais de maquillage.

Pourtant, une source interne a déclaré au journaliste qu’AMC avait trouvé le prétexte au licenciement de Darabont lorsqu’un épisode de la deuxième saison aurait présenté des images inutilisables du fait d’un montage mal effectué par ce dernier.

AMC n’a pas encore fait de commentaires, tout comme Darabont qui est resté silencieux depuis son départ. Il faut garder à l’esprit que personnes importantes comme Robert Kirkman (qui a écrit la bande dessinée qui a inspiré la série), Greg Nicotero (le magicien en charge du maquillage) et Glen Mazzara, le nouveau responsable qui travaillait sous Darabont, sont toujours impliqués dans la série.

Mais avec la perte de la lumière créatrice, de la pression sur le morale des équipes et les coupes budgétaires envisagées par AMC, la saison deux de The Walking Dead peut-elle connaitre le succès de ses débuts ?


The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - Dead City : On efface tout et on recommence
The Walking Dead - Daryl Dixon : La nouvelle bande annonce qui (...)
SDCC 2024 - The Walking Dead - Dead City : La bande annonce et (...)
SDCC 2024 - The Walking Dead - Daryl Dixon : Une bande annonce et (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Norman Reedus veut continuer à (...)
Il était une fois les séries : Les Chevaliers du Zodiaque
Cinéma - Bandes annonces : 25 septembre 2024
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)