World Invasion Battle Los Angeles (Blu-Ray) : Le test

Date : 04 / 08 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


World Invasion : Battle Los Angeles


Disponibilité : Le 16 juillet 2011


Le film



Ce qu’ils en disent :
Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l’une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s’emparer de l’approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.


Ce qu’on en pense :
Après la série de films de genre, Western, seconde guerre mondiale, guerre du Vietnam, le cinéma américain se complait dans les longs métrages d’invasions extraterrestres. World Invasion : Battle Los Angeles ne déroge donc pas à la règle et tant pis pour les incohérences du scénario.

Je suis sorti de ce film avec une impression partagé : Film fantastique ou film de guerre ? L’optique pris par les scénaristes n’est pas de nous dire d’où viennent ces Aliens et ce qu’ils veulent. Ni si Les terriens ou plutôt les américains vont essayer de négocier ou pas ? Rien de tout cela. Le but c’est que cela doit cartonner à tout va et dans tous les sens.


Le début du film commence par présenter les différents protagonistes : le Sergent Nantz joué par Aaron Eckhart qui se voyant usé décide de quitter le corps des Marines emportant avec lui une blessure morale. Et ainsi de suite pour les principaux soldats que l’on retrouvera plus tard. Notre bataillon de soldat va être livrer dans un Los Angeles à feu et à sang à la recherche de civil perdu dans un poste de police. Ils vont finalement trouver des civils, allant jusqu’à abattre un E.T et plonger les mains à l’intérieur pour connaître comment les tuer. Toutes ses scènes et tout le film d’ailleurs nous plonge au plus près de ce que vivent ces Marines.

Comme tout bon long métrage américain, le cahier des charges est respecté : drame, romantisme et le héros tel un chevalier solitaire sur son cheval s’en va sauver le monde... Ici c’est le sergent Michael Nantz, qui une fois les civils sortis des griffes des visiteurs, décide d’aller faire son affaire des envahisseurs. A cet instant, j’ai l’image d’un Clint Eastwood devant les yeux.


Comme je vous le disais au début, je suis resté perplexe sur ce film ne sachant pas où le situer et c’est en visionnant les bonus que j’ai eu mes réponses. L’orientation pris était bel et bien un film de guerre tourné de façon réaliste, le réalisateur n’hésitant pas à surprendre ses acteurs par les détonations notamment de manière à obtenir plus de réalisme dans l’espression de leur visage.

Et puis la manière de filmer style reportage de guerre donne à World Invasion : Battle Los Angeles un aspect artistique assez réussi. Ces bonus mériteraient d’être regardé avant le film, à noter les parties de description de la bataille, celle sur Los Angeles et enfin de la vision de l’auteur du film sur les E.T. jusquà leur réalisation.


Quand au scénario je ne pense pas que ce soit la principale qualité de ce film de genre. Ce qu’on attend c’est de l’action, que ça parte dans tous les sens au niveau visuel et là le but est atteint.

On notera un détail, l’utilisation de Skype plutôt que MSN pour un signe du déclin du logiciel de Windows. Comptons sur les américains pour nous faire un long métrage du style : Skype Invasion : La bataille de MSN. C’était sans compter le rachat de Skype par Microsoft.

Les amateurs du genre apprécieront donc et passeront un bon moment, quand aux autres, le choix d’un autre film s’impose peut être.


Le Blu-Ray


BLU-RAY


Caractéristiques techniques Blu-ray :
Format : Couleur, Son HiFi, Cinémascope
Langue : Français, Anglais
Sous-titres : Français
Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l’Europe. Plus d’informations sur les formats DVD).
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 2
Studio : Sony Pictures Entertainment
Date de sortie du DVD : 16 juillet 2011
Durée : 116 minutes

Compléments Blu-ray

* Making of :

- Réaliser la Bataille
- Le Camp d’Entraînement
- La Bataille sur l’Autoroute

* Le Poste de Contôle : visionnez le film en mode incrustation d’images


Au final


Rien de très original dans ce film, le énième du genre qui voit l’Amérique sauveuse du monde. En version condensé il pourrait même servir comme clip de recrutement dans le corps des Marines.


On en a parlé


Rubrique World Invasion


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video
Doctor Odyssey : Un début de série qui fait déjà débat
Alien - Romulus : Et malgré tout, le film peut décevoir, pourquoi (...)
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024