True Blood Saison 3 (Coffret Blu-Ray) : Le test

Date : 23 / 06 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


True Blood Saison 3


Disponibilité : Le 1er juin 2011


Le Film



Ce qu’ils en disent :
A la suite de l’enlèvement de Bill, Sookie se rend dans le Mississippi où elle est plongée dans un univers gouverné par d’ignobles loups-garous et un puissant roi vampire, Russell Edgington. Une fois là-bas, elle retrouve ses pouvoirs et comprend qu’elle doit se méfier de Bill. Eric doit également se rendre sur le domaine du roi pour un règlement de comptes, Tara est submergée par la douleur, Jason tombe amoureux d’une femme mystérieuse, Lafayette n’échappe ni à l’amour ni aux démons, Jessica affine ses pouvoirs de vampire et Sam fait une découverte concernant sa famille biologique. Tout cela mènera progressivement à la révélation de la série : la véritable identité de Sookie.


Ce qu’on en pense :
Inspirée du troisième tome des aventures de Sookie Stackhouse écrit par Charlaine Harris, cette histoire met en oeuvre l’une des grandes décisions d’Alan Ball pour True Blood : ne pas respecter le développement de l’intrigue tel que la romancière l’a écrite et prendre des libertés. Ce que Sookie apprend sur l’origine de l’arrivée de Bill à Bontemps, et la trahison qu’elle ressent, est décrit dans les tomes 6 et 7. Et la révélation sur la véritable nature des pouvoirs de Sookie a lieu bien plus tard. Alan Ball a inséré ces éléments dans le conflit non seulement avec la Ménade dans la saison 2, mais encore plus dans la saison 3 où en raison de son origine, Sookie est convoitée par Russell Edgington, le Roi du Mississippi. Et nous apercevons enfin un peu plus Hadley, sa cousin qui dans les romans meurt sans qu’on ait véritablement appris à la connaître.


Une saison fascinante par de nombreux aspects, et dans laquelle la question du pouvoir politique des vampires est développée : non seulement au sein même de la Ligue Américaine des Vampires et dans l’ordre interne des vampires, mais aussi dans les relations entre humains et vampires. Si ceux-ci ont acquis le droit au mariage dans certains états en fin de saison 2, la situation a bien vite changé dans la saison 3. Russell Edgington, qui décide d’arracher la colonne vertébrale d’un journaliste vedette en direct devant des millions de téléspectateurs, il est vrai sous la colère de l’assassinat de son amant qu’il pense commandité par la Ligue, n’est pas vraiment là pour aider leur cause.


Et à son habitude, Alan Ball introduit de nouveaux éléments surnaturels avec les loups-garous, et la terrifiante et très attendue Debbie Pelt. Nous avons une vision de ceux-ci bien différente de celle dans Twilight ou bien dans Vampire Diaries. Avant de nous présenter un aperçu de ce qui nous attend en saison 4 avec l’arrivée d’un nouveau Couvent de sorcellerie dans la ville de Bontemps.

Le jeu des acteurs est toujours aussi bon, avec l’arrivée de Denis O’Hare dans le rôle du Roi du Mississippi, et qui donne une ampleur supplémentaire à la série. Il est tellement efficace en vampire sociopathe que l’on comprend sa volonté, suite à ce rôle, de ne pas jouer immédiatement de méchant. L’efficacité avec laquelle il l’incarne ne fait pas douter de l’énergie que cela a pu drainer chez lui.

Cette saison 3 est donc une saison aussi brillante et encore plus audacieuse que les précédentes : un must pour tous les fans de la série !






Le Blu-Ray


BLU-RAY

Caractéristiques techniques Blu-ray :

- 5 DVD
- 12 épisodes
- Format écran : 1080p, 16/9 natif
- Format image : 1.78
- Langues : Anglais DTS HD Master Audio 5.1, Français DTS Digital Surround 5.1 et Espagnol 2.0
- Sous titres : Français, Néerlandais, Bulgare, Danois, Finlandais, Norvégien, Portugais, Suédois.

La qualité de cette édition Blu-ray se retrouve ici aussi avec un son et une image qui sont impeccables, tirant profit de toutes les qualités propres au format. Pas besoin d’en dire plus tant nous sommes satisfaits.


Compléments Blu-ray

- Anatomie d’une scène
- Mini-épisodes
- Post Mortem
- Snoop Dogg chante pour Sookie
- Six commentaires audio avec Alan Ball, Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgård, Joe Manganiello, Kristin Bauer Van Straten, Denis O ‘Hare et bien d’autres…
- Le point de vue des personnages
- Flashback/Flashfoward
- Les vampires et leurs traditions / Biographies des personnages / Indices / Informations
- La lignée des vampires
- Mode de lecture intégré

Que dire si ce n’est que cette édition Blu-ray est exactement comme celle de la saison 2 : un exemple de ce que devrait être toute édition Blu-ray d’une série. Nous avons non seulement une exploitation de toutes les capacités de la technologie, mais dont la quantité n’a d’égal que la quantité. Des multiples petits bonus, le clip anecdotique de Snoop Dogg qui chante Sookie, une lecture interactive des épisodes avec des explications, des flashbacks, bref de quoi passer des heures et des heures...
Le seul bémol sera que certains bonus ne sont pas sous titrés directement : pour la lecture avancée, lorsque l’on regarde en VF, les commentaires des personnages qui sont en VO ne sont pas sous-titrés. Il faut aller sur le Blu-ray final où ils sont tous repris. Mais on leur pardonnera cette erreur tellement nous sommes heureux et satisfaits.

Jetez-vous sur cette édition !


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video
Doctor Odyssey : Un début de série qui fait déjà débat
Alien - Romulus : Et malgré tout, le film peut décevoir, pourquoi (...)
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024