Vampire Diaries : Julie Plec dit tout sur le Season Finale (spoilers)

Date : 25 / 05 / 2011 à 00h20
Sources :

Source : EW



Julie Plec revient sur les moments les plus marquants du season finale et donne des indices supplémentaires sur certains personnages...

Entertainment Weekly : Donc, j’ai deviné que le sang de Klaus serait le remède contre la morsure de loup-garou qu’a Damon, parce que Damon ne peut pas mourir. Mais on ne pensait pas que Stefan, en échange, devienne l’allié de Klaus. Depuis combien de temps, saviez-vous que Stefan et Klaus feraient équipe à la fin de la saison ?

Julie Plec : Assez longtemps. De la même manière que dans les deux dernières saisons qui ont été un voyage très éprouvant pour Damon, qui doit se réconcilier avec son humanité, les choses qu’il déteste le plus chez lui, et maintenant Stefan doit lutter contre les choses qu’il a faite par le passé et qu’il hait en lui. Il va avoir un retour de bâton. Dés à présent, il doit sacrifier une chose dont il a le plus besoin, qui était sa force de volonté, son libre arbitre.

Entertainment Weekly : Katherine donne le remède à Damon - nous pouvons supposer que c’était une preuve d’amour envers lui, comme elle l’a dit, de même envergure ?

Julie Plec : Peu importe l’amour que Katherine a pour les autres, il n’y a que elle qui compte. A sa façon - plus ouvertement et profondément avec Stefan mais plus direct avec Damon - Katherine leur a ouvert son cœur mais ils ont une petite place dans son cœur. Bien entendu, l’un plus que l’autre. Qu’elle donne à Damon, une chance de vivre, ça ne lui ressemble pas - comme si c’était un devoir à accomplir. J’aime ce qu’elle a fait. A quoi cela rime t-il ? C’est totalement contradictoire avec ce qu’elle est. Elle cherche son équivalent masculin - elle se détourne de son objectif pour pouvoir lui rendre ce qu’elle lui a pris au début de la saison quand elle lui a dit, “Ça a toujours été Stefan, je ne t’ai jamais aimé”. Elle a un peu réparé cette blessure et je pense que c’était assez sympa !

Entertainment Weekly : Donc nous savons que Katherine est une nomade et c’est pour ça que Klaus a dit à Stefan qu’il allait l’aider à la capturer. Est-ce-que cela signifie que la saison 3 se déroulera en dehors de Mystic Falls ?

Julie Plec : J’en ai aucune idée. C’est un débat à n’en plus finir une fois que l’on est revenu dans la salle des scénaristes. Mais elle a véritablement sa liberté, qu’elle voulait depuis un moment et nous verrons combien de temps ça va durer.

Entertainment Weekly : Parlons de la scène où Damon est sur son lit de mort - c’était beau pas uniquement parce qu’il est avec Rose et qu’il la laisse mourir, mais aussi parce que d’une certaine manière, vous laissez Elena et Damon avoir un vrai moment sans qu’elle puisse lui dire “Je t’aime aussi”.

Julie Plec : Elena est l’une des personnes les plus compatissantes dans la série - si ce n’est la plus compatissante. Son talon d’Achille est de prendre soin des autres. Les personnes qui lui tiennent à cœur. Ça sera toujours une torture pour elle. A ce moment précis Damon a eu besoin de son pardon et de son amour. Elle avait besoin de lui donner. Pour elle, c’est quelque chose de très pur. Beaucoup de choses se sont passés à cet instant et la saison 3 va explorer ce qu’ils veulent tous les deux et certainement la relation Damon-Elena-Stefan.

Entertainment Weekly : Quant à Jeremy... Pourquoi peut-il voir des morts maintenant ? Ou seraient-ce des effets secondaires du sort de Bonnie avait jeté pour ressusciter Jeremy ?

Julie Plec :Tout ce que je peux dire à propos de ça : Étant donné que des choses ont été révélées à Bonnie, lorsqu’elle s’est impliquée dans cette sorte de magie qui va à l’encontre des lois de la nature, il y aura des conséquences. Pour elle, elles en valent la peine mais si elles seront les plus improbables. Maintenant si Vicki et Anna sont toujours dans le monde de Jeremy quel que soit leur nature, et la manière dont elles apparaîtront à l’écran en plus de ce “supplément naturel”, bien entendu il y aura des “conséquences romantiques”. Pour nous, le triangle amoureux sera exploité mais à un autre stade. Sans aucun doute, ça sera une histoire qui donnera un coup de pouce à la série.

Entertainment Weekly : Y a t-il des chances pour voir Tyler ?

Julie Plec : Absolument. Tous les personnages réguliers reviendront dans la prochaine saison. Avec de la chance, nous serons en mesure d’approfondir l’amitié existante entre Tyler et Caroline, une idylle naissante et l’attirance de Caroline pour lui et à cause du conflit entre la shérif et le maire (qui revient au devant de la scène), iront jusqu’au bout pour les protéger, quitte à les éloigner.


The Vampire Diaries et The Originals est Copyright © Warner Bros. Television, CBS Television Studios, Alloy Entertainment et Outerbanks Entertainment. Tous droits réservés. The Vampire Diaries, The Originals, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television, CBS Television Studios, Alloy Entertainment et Outerbanks Entertainment.



 Charte des commentaires-- 


The Vampire Diaries / The Originals : Un (possible) nouveau (...)
Vampire Diaries : L’épisode final
The Originals : Teaser vidéo sanglant et explosif pour la saison (...)
The Vampire Diaries - Saison 6 : Un trailer inédit
The Originals : On reverra Kol Mikaelson
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024