Dexter Saison 3 (coffret DVD) : La critique

Date : 16 / 05 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Dexter Saison 3


Disponibilité : 3 mai 2011


La série


Ce qu’il en disent :
Encensée par la critique pour son originalité, la série phénomène de Showtime est de retour avec les 12 épisodes fascinants et sanglants de DEXTER saison 3.

Après avoir fait face à ses pires démons et échappé de peu au FBI, Dexter se décide à mener sa vie différemment lorsqu’une affaire délicate l’amène à rencontrer le procureur le plus puissant et influent de Miami.

Son besoin de se débarrasser des coupables impunis mènera-t-il finalement Dexter à sa perte ? A moins que son nouvel ami procureur lui permette d’obtenir tout ce qu’il veut…

Ce qu’on en pense :
Le doute va s’installer dans la vie de Dexter tandis que celui-ci va véritablement devoir assumer la vie avec Rita et assumer son rôle de beau-père pour les 2 enfants de celle-ci. Dexter sera surtout confronté à une paternité imminente qui devient de plus en plus rééle à ses yeux. Alors Dexter déroge à ses règles, au code de Harris pour devenir un peu plus humain.

Mais comment concilier cette vie rangée et celle de serial killer ? Surtout que la saison commence mal avec le meurtre d’un homme qu’il pensait innocent. Ce qui ne sera pas sans perturber Dexter. Et dans sa détresse et malgré sa méfiance, Dexter va faire la connaissance du procureur Miguel Prado (un étonnant Jimmy Smits), el frère de celui qu’il a tué, avec qui il va se lier d’amitié et qui va découvrir le côté noir qui est en lui.

Prado va voir en lui un justicier de l’ombre, qui va lui permettre de "réparer" les erreurs de la justice. Cette relation d’amitié et de respect entre les 2 hommes va compliquer les choses et Prado va s’emballer et vite devenir un poids pour Dexter.

Il fallait pouvoir faire aussi bien voir mieux que les 2 saisons précédentes pour rebondir sur cette 3ème saison et continuer à donner envie aux téléspectateurs de rester devant leur poste et de suivre les aventures de ce tueur en série pas très conventionnel. Le thème et les questions que soulèvent cette paternité vont être au centre de la série avec aussi cet anicroche au code d’Harry. Les personnages secondaires ne restant que secondaires dans cette saison.

Bien que n’étant pas la saison préférée des fans et des critique, elle reste dans une continuité intéressante et reste servie par un casting impeccable (qui a dit que Rita est agaçante ?). Les relations entre les personnages changent, ils évoluent mais restent très attachants, plus spécialement le personnage de Deb, la sœur de Dexter qui tente de comprendre ce qu’il se passe autour d’elle et va se confronter à Quin, une nouvelle recrue dans leur équipe. Batista qui monte dans la hiérarchie et vas se poser sentimentalement et enfin l’apport de Miguel Prado qui partage les secrets de Dexter, en dehors des tueries permet au tueur de se sociabiliser.

En bref, une saison 3 en dessous des autres à cause du côté répétitif de certains épisodes et à la Happy End trop difficile à avaler pour des fans habitués à des jours plus sombres pour notre ami Dexter. Mais pour cela, il faudra attendre la saison 4.


Le Coffret


Caractéristiques Techniques DVD
• Son : Français et Anglais Dolby Digital 5.1 / Espagnol et Italien 2.0
• Sous-titres : Français, Danois, Espagnol, Italien, Suédois, Norvégien, Anglais, Finnois, Néerlandais
• Format écran : 16/9
• Format Image : 1.78:1
• Durée : 604 minutes
• 4 DVD - 12 épisodes
• Prix : 29,99€

La son et l’image sont à l’image de la série, très bons. Anglais et Français en 5.1 mais combien de fois faut-il répéter que Michael C. Hall se déguste en VO ?

Compléments DVD
• Retrouvez les victimes :
10 victimes sont énumérées pour que l’on découvre qui en est le tueur entre Dexter, Prado ou l’écorcheur. En cas de mauvaise réponse il faut recommencer, en cas de bonne réponse, une petite vidéo tirée de la série vient vous récompenser.

• Le meilleur de Miami :
Des portraits de LaGuerta, Batista, Morgan (frère et sœur) et Masuka sous forme d’une minuscule page fixe chacun qui re-situe le personnage dans la série.

• Interviews de Michael C. Hall, Lauren Vélez, C.S Lee, David Zayas, Jennifer Carpenter et Julie Benz (24’59) :
Les acteurs en répondant à des séries de questions décrivent leurs personnages et leurs évolutions dans la saison. C’est intéressant de voir les acteurs analyser les personnages à qui ils donnent vie, sauf que les interviews sont faites au début du tournage de la saison.

• Galerie de photos

C’est très léger comme bonus pour une série comme celle-là, autant dire que sans les interviews, s’il n’y avait rien eu ce serait pareil.


En conclusion


Une bonne saison encore, qui redéfini un peu les codes, on se pose un peu mais l’ambiance et Dexter sont bien présents. Par contre question bonus c’est le néant quasi total et c’est bien dommage.


On en a parlé...


Dexter : La saison 3 depuis le 3 mai


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video
Doctor Odyssey : Un début de série qui fait déjà débat
Alien - Romulus : Et malgré tout, le film peut décevoir, pourquoi (...)
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024