The Phantom (DVD) : Le test

Date : 25 / 04 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


The Phantom

le masque de l’ombre

Disponibilité : 13 avril 2011


La mini-série


Ce qu’ils en disent :
Pour venger son père, un héros renaît.

Kit Walker est un étudiant ordinaire, qui joue au yamakasi et drague l’adorable Renny. Sa vie bascule quand une organisation secrète lui fait une fantastique révélation : il est le fils du Phantom, le légendaire combattant pour le Bien. Il est entraîné dans un monde qu’il n’imaginait pas pour devenir le nouveau Phantom et stopper la menace des Singh…

Découvrez l’adaptation d’un des plus célèbre super-héros de DC Comics, les créateurs de Batman et Superman. Ryan Carnes (Desperate Housewives) endosse le costume du Phantom face à la dangereuse Isabella Rossellini. Un héros fascinant, une terrible conspiration et des scènes d’action réussies pour une version saluée par les fans et la critique.

Ce qu’on en pense :
The Phantom est une mini série en 2 parties commandée par la chaine Syfy pour permettre de donner une nouvelle jeunesse au héros imaginé en 1936 par Lee Falk, à qui l’on doit aussi Mandrake le magicien.

Christopher Moore est un jeune homme comme tous les autres, les copains, les virées, les études, les filles... mais qui est hanté par un "souvenir". Le souvenir de l’accident de voiture qu’il a eu, étant petit, avec sa mère biologique 20 ans plus tôt.

Son "héritage" va le rattraper, la confrérie des Singh va tuer ses parents adoptifs, il va devoir disparaître, laisser derrière lui sa vie, ses amis. Les abandonner pour les protéger. Commence alors un parcours (sans jeu de mot), un voyage initiatique pour accepter et comprendre qui il est vraiment et devenir le 22ème Fantôme.

La première partie sert de mise en place à l’histoire, à l’introduction des personnages, tandis que la seconde va voir le Fantôme prendre ses marques, assumer ses responsabilités et s’occuper de cette organisation dont les plans maléfiques, plutôt originaux et bien menés, vont plus loin que se débarrasser de lui. Etre le fantôme et démanteler cette organisation secrete qui s’en est pris à sa famille demande des sacrifices que le jeune homme va concéder à contre cœur.

On a droit ici à une version modernisée du personnage, déjà plus jeune et plus crédible que la plupart de super-héros, il pratique le Parkour, sport des Yamakasi et ne se baladera pas en collants ridicules mais avec un équipement hi-tech lui permettant une certaine invincibilité. Ryan Carnes dans le rôle de ce fantôme nouvelle génération s’en sort plutôt pas mal quand aux méchants ils restent quelque peu dans les clichés (on ne l’avait pas vu venir le coup d’épée !!) et malheureusement la jeune fille à sauver est inévitablement là mais il faut reconnaitre qu’elle a un certain charme et ne dénature pas l’histoire.

Voilà donc une plutôt bonne surprise avec toute cette "introduction" ou "présentation" du personnage qui permet de donner du relief à celui-ci ainsi qu’à l’histoire somme toute classique mais bien menée, elle devient vite efficace. On prend un certain plaisir à suivre ce héros nouveau genre pas déplaisant du tout et d’un niveau tout à fait acceptable. La réalisation, pour ce genre de production est d’un très bon niveau et nous dépayse totalement en nous amenant au Costa Rica mais aussi à Montréal et à New York. L’action est soutenue et les quelques scènes "calmes" sont là au service de l’histoire.

La phrase du film :
"Ils sont forts en vous... les tambours de vos ancêtres."


Le DVD


Coffret DVD
Caractéristiques techniques DVD :
• Format Image : 1.85 - 16/9ème compatible 4/3
• Format son : Anglais 5.1, Français 2.0
• Sous-titres : Français, Anglais
• Prix public conseillé : 19€99
• Durée :
partie 1 : 1h24
partie 1 : 1h24

Presque 3 heures de programme sur le DVD, une seule piste 5.1, l’anglais et malgré tout une piste son tout à fait correcte sans être tonitruante non plus et une image plutôt belle et claire avec des couleurs très vives et des noirs très profonds.

Compléments DVD
• Bande annonce

Il n’y aurait rien, ce serait pareil et donc forcément la note en prend un grand coup et c’est dommage.


Au final


Un téléfilm de très bon niveau qui mériterait la transformation en série. Bien joué, bien filmé et très agréable à suivre.


On en a parlé


The Phantom : Le super-héros de DC COMICS arrive en DVD et Blu-ray le 13 avril
The Phantom : Une bande annonce pour la mini-série


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video
Doctor Odyssey : Un début de série qui fait déjà débat
Alien - Romulus : Et malgré tout, le film peut décevoir, pourquoi (...)
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024