Fringe : Review de l’épisode 3x18 Bloodline (spoilers)

Date : 31 / 03 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Pour voir l’épisode Bloodline de Fringe sur le site de TF1VISION, cliquez sur l’image


Episode réalisé par Dennis Smith et écrit par Alison Schapker et Monica Owusu-Breen.

Nous revoici enfin dans l’univers parallèle. La réussite de Fringe a été de pouvoir intégrer les versions alternatives des personnages en les rendant totalement humains, souvent sympathiques, alors que la plupart ignore les plans de Walternate, cet épisode l’atteste. On se met même à rêver de deux séries Fringe, chacune dans un monde. Peut-être que le succès de la formule de la première partie de cette saison 3, alternant entre les deux univers, incitera les scénaristes de Bad Robot à reproduire le schéma pour la saison 4 ? Espérons-le.

Dans cet épisode, Fauxlivia, enceinte de quelques mois de Peter (qui ignore encore tout de son état) se sent suivie et est kidnappée non sans avoir eu le temps de discuter de ses inquiétudes avec Lincoln Lee. Mais qui peut bien lui en vouloir, sachant que nous n’avons personne là-bas pour exécuter des plans secrets comme Walternate l’a fait chez nous ? Le mystère sera résolu dès la fin de l’épisode.


Après sa performance en tant que Bellivia la semaine d’avant, Anna Torv se révèle une fois de plus la star de la série : Fauxlivia est devenue un personnage pour lequel on éprouve de plus en plus de sympathie. Au point qu’on se demande si ce n’est pas mauvais signe pour elle : rappelons-nous le sort réservé à Alt-Broyles dans Entrada.

Walternate nous réserve aussi quelques surprises. Personne ne voit venir qu’il est à l’origine de l’enlèvement car il est à la recherche d’un moyen pour activer la machine des Premiers Hommes sans l’aide de Peter : serait-il prêt à sacrifier son petit-fils pour cela ? On a même pensé quelques secondes que le tout était orchestré par les Observateurs dans une scène finale volontairement ambiguë.


Pour finir, Lincoln Lee fera-t-il un pas dans notre direction au moment opportun ? Sa découverte de la vérité sur l’échange réalisé les huit premiers épisodes entre Olivia et Fauxlivia le fait douter des intentions de Walternate, et cela a le même effet sur Charlie qui avait émis une telle hypothèse lors du premier épisode de la saison 3. Et la mèche est vendue par André Royo, qui est bien obligé d’expliquer pourquoi il tournait avec son taxi autour du domicile d’Olivia. Il la croyait partie et retournée chez elle, puis l’a croisée dans la rue sans qu’elle le reconnaisse, ce qui est normal étant donné que chaque Olivia était retournée chez elle.


L’arrivée de l’agent Lee de notre côté nous fait nous interroger : serait-ce le moyen de conserver Seth Gabel après la mort de sa version dans l’univers de Walternate ? Toutes les hypothèses sont plausibles maintenant qu’il se méfie du Secrétaire de la Défense.

Et notre impatience sera difficile à supporter : la série revient dans trois semaines pour ses quatre épisodes finaux, avec une question importante : qu’adviendra-t-il de Belly maintenant qu’il est dans le corps d’Olivia ? La seule chose que l’on sait est que John Noble a confrmé le retour de Leonard Nimoy dès le prochain épisode (oui, il est prêt à sortir de sa retraite annoncée il y a un an pour revenir dans Fringe, avec un respect des fans comme lui seul est capable d’en avoir un si grand.) Ce retour sera fait de « la façon la plus surprenante qu’on ait jamais vu à la télévision » : nous attendons tous ce qui se passera. Mon hypothèse de Charlie Sheen serait-elle la bonne ? Après tout, quel scientifique sur lequel repose la destinée de deux univers s’incarnerait en lui ?

De plus, cette fin de saison nous permettra de revoir Sam Weiss : nous comprendrons quel est son lien avec les Premiers Hommes, puisqu’il pourrait être celui qui a écrit le livre qui leur est consacré il y a un siècle de cela. Livre dont Bell lui-même connaissait l’existence et sur lequel il avait fait des recherches. Son retour est donc opportun.
Pour finir, voici les premières images du prochain épisode, intitulé simplement LSD ! Lysergic Acid Diethylamid


FICHE TECHNIQUE

Titre : Fringe

Producteurs : J. J. Abrams, Bryan Burk, Alex Kurtzman, Roberto Orci, J.H. Wyman, Jeff Pinkner

Lieux de tournage : Vancouver

Durée : 42 minutes

Chaîne : Fox

Créé par : J. J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci

Acteurs : Anna Torv, Joshua Jackson, Lance Reddick, Blair Brown, Jasika Nicole, John Noble, Kirk Acevedo


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood