Fringe : Review de l’épisode 3x17 The Stowaway (spoilers)

Date : 29 / 03 / 2011 à 00h05
Sources :

Source : Unification France


Pour voir l’épisode The Stowaway de Fringe sur le site de TF1VISION, cliquez sur l’image


Episode réalisé par Charles Beeson et écrit par J. H. Wyman, Jeff Pinkner et Akiva Goldsman.

Un Emmy pour Anna Torv : voilà le mot qui circule depuis vendredi 18 mars, date de diffusion de cet épisode. Et il est mérité. Nous reprenons là où « Os » s’est terminé : l’âme de Belly est entrée en possession du corps d’Olivia. Bellivia est bien le troisième personnage joué par Anna Torv annoncé par Jeff Pinkner.

Il nous explique que lors de sa rencontre avec Olivia en fin de saison 1, le thé qu’il lui avait servi contenait les fameux « aimants de l’âme. » Broyles et Peter lui donnent 48 heures pour trouver un nouvel hôte sans quoi Walter devra retirer lui-même l’âme du corps d’Olivia (ce qui conduirait l’âme de Bell à une mort certaine.)


La recherche commence donc, et on a plaisir à voir la complicité des deux vieux amis à l’œuvre : non seulement Bellivia appelle Broyles « jeune homme » mais il se met aussi à draguer... Astrid. Qui devient de plus en gênée. On se mêle aux fous rires des deux amis quand évoquant la possibilité de transférer son âme dans la vache Gene, Walter rappelle à Bell qu’il devrait lors le traire. Ce à quoi Bellivia suggère qu’on le demande à Astrid. Fou rire garanti entre les deux vieux amis qui change du ton dramatique de la rencontre précédente.

On espère vraiment que Bell trouvera un hôte humain durable : Walter est en pleine puissance lorsqu’il travaille avec Bell, le retour de leur collaboration serait un grand bol d’air frais.. Mais reste à trouver un autre acteur qui soit capable de reproduire et la voix et les mimiques de Nimoy (peut-on suggérer Zachary Quinto ?) : Anna Torv réussit même à faire le lever de sourcil à la façon de l’interprète de Spock. Mais si on considère le choix d’un hôte « brain dead », un certain acteur de sitcom américain qui défraye la chronique ces temps-ci ferait peut-être l’affaire ?


L’intrigue de la semaine repose sur un cylon (rayer) Amanda Graystone (rayer) une femme femme qui ne peut mourir car son organisme a été touché deux fois par la foudre, ce qui a perturbé son magnétisme et empêchait son âme de le quitter. Travaillant dans un service type « SOS SUICIDE » elle profite de la possibilité de s’approcher de personnes suicidaires pour essayer de faire en sorte que son âme parte en même temps que la leur, sans succès.

Et c’est avec plaisir que l’on voit enfin la version dans notre monde de Lincoln Lee (Seth Gabel) qui dans l’univers de Walternate est le nouveau responsable de la Division Fringe. Il est agent du FBI chez nous, et travaille avec Peter comme partenaire sur cette affaire. Ce dernier préfère en effet laisser Bellivia et Walter dans leurs délires.
La confrontation de Lincoln avec la réalité de ce qui se passe est très bien résumée par sa rencontre avec Bellivia : au sujet de cette femme qui ne peut mourir, Bell dit « Il y a des choses plus étranges qui se sont déjà produites » tandis que Lee lui répond naïvement que rien de plus étrange ne s’est jamais produit.


La conclusion de l’épisode nous laisse présager que Bell et Olivia vont devoir cohabiter un épisode de plus. L’épisode suivant se déroulant dans l’univers parallèle, nous devons attendre désormais trois semaines avant la suite : il reste cinq épisodes si l’on compte l’épisode suivant. Mais maintenant que la série a reçu une commande officielle d’une quatrième saison de 22 épisodes, nous pourrons nous pencher sereinement sur un cliffhanger qui sera aussi intense que les deux précédents.

En attendant la review d’un épisode se passant « là-bas » avant une pause de trois semaines, en voici la bande-annonce.


FICHE TECHNIQUE

Titre : Fringe

Producteurs : J. J. Abrams, Bryan Burk, Alex Kurtzman, Roberto Orci, J.H. Wyman, Jeff Pinkner

Lieux de tournage : Vancouver

Durée : 42 minutes

Chaîne : Fox

Créé par : J. J. Abrams, Alex Kurtzman, Roberto Orci

Acteurs : Anna Torv, Joshua Jackson, Lance Reddick, Blair Brown, Jasika Nicole, John Noble, Kirk Acevedo


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Brèves : Les informations du 04 octobre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
Netflix - Bandes annonces : 04 octobre 2024
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood