Les Baby$itters (Blu-ray) : Le test

Date : 06 / 06 / 2011 à 00h10
Sources :

Source : Unification France


Les Baby$itters


Disponibilité : Le 02 décembre 2010


Le Film


Ce qu’ils en disent :
Elles vous proposent bien plus que du babysitting.

Secrètement amoureuse de Michael Beltran, dont elle garde les enfants, Shirley Lyner ne le repousse pas lorsqu’il l’embrasse fiévreusement. Pour se déculpabiliser, il lui offre un montant substantiel. En devenant sa maîtresse, Shirley y voit un moyen inespéré de payer ses études : elle met alors sur pied un véritable réseau de prostitution sous couvert d’un service de babysitting, exigeant 20% des recettes de ses employées, recrutées parmi ses amies de lycée. Cependant, ses règles sont remises en question par certaines filles, qui tentent de la doubler…

Ce qu’on en pense :
Michael Beltran (John Leguizamo) aime les trains. Le truc c’est qu’à 40 ans, il aime bien aussi sa babysitter Shirley (Katherine Waterston) qui est facilement 2 fois plus jeune que lui et avec qui il couche. Son mariage l’ennuie et la jeune fille lui rend la vie plus facile dans sa voiture lorsqu’il la raccompagne. Géné il décide de la payer pour ça tout en voyant avec elle si elle n’a pas de copine pour ce genre de babysitting pour un ami à lui. L’idée va vite faire son chemin dans la tête de l’adolescente et elle va monter un business pour les amis d’amis de Michael, eux aussi en manque d’affection et de jeunesse.

La demande excédant l’offre, il va falloir embaucher et s’organiser son business comme une entreprise avec prise de rendez-vous, cartes de visite...etc... Tout se déroule bien jusqu’à ce qu’une des filles décide de rouler pour elle même et de ne plus passer par sa souteneuse. Car là est bien le mot à employer, ce sont des prostituées modernes qui vendent leurs corps pour le plaisir. Le leur pour l’argent et celui de ces pauvres homme en pleine crise de milieu de vie.

Les babysitters débute comme un film d’adolescents avec des jeunes filles qui découvrent leur sexualité et le pouvoir qui va avec et très vite il devient très dérangeant voir choquant de voir ce qu’elles font de cette sexualité, ce qu’elles offrent... Mais derrière tout cela, c’est bien parce qu’il y a une demande.

Le film est très court, immoral au possible, malsain jusqu’à la dernière scène mais plutôt bien ficelé et devient au fil de l’histoire de plus en plus intéressant et c’est vrai que c’est une belle surprise. Katherine Waterston joue à merveille cette adolescente naive au départ qui va très vite plonger dans le monde adulte avec une très grande maturité.

Le film montre la dérive de la sexualité dans la société américaine, qu’il n’y a aucun problème pour les jeunes filles de se faire payer pour avoir des relations sexuelles (consenties) avec des hommes murs. Le film montre qu’avec le sexe les adolescentes peuvent gagner de l’argent plus facilement qu’en vendant des frittes aux McDo. Alors pourquoi se fatiguer ? Et inversement, ce n’est pas un problème pour ces hommes en pleine crise existentielle d’aller payer des jeunes filles mineures pour avoir des rapports sexuels.

C’est l’histoire de la découverte, du passage d’une certaine innocence vers l’âge adulte. Mais tôt ou tard, il va falloir assumer les conséquences qui peuvent être terrible comme le montre la fin du film. Le film pointe cette moralité fuyante qui est le lot commun de la jeunesse en quête de découverte.

Conclusion : Petite surprise de fin d’année chez Emylia, Les Babysitters est un film attachant un peu hors-norme dans une certaine lignée d’un Virgin Suicides. Amorale, un peu violent mentalement, un joli drame au final.


Le Blu-Ray


BLU-RAY
Caractéristiques techniques Blu-ray :
• Audio : Anglais et Français DTS-HD High Resolution Audio 5.1
• Sous-titres : Aucun (malgré l’indication de la jaquette)
• Vidéo : 1080p AVC - 1.78 16/9 natif
• Durée du film : 88 min

Techniquement aucun reproche à faire mis à part l’absence de sous titres donc pour la VO, il faut maitriser l’anglais sinon la VF est de très bonne qualité et permet aussi de profiter pleinement du film qui au niveau de l’image est de bonne qualité comme a l’habitude de nous le proposer Emylia.

Compléments Blu-ray
• Making-of (7’35)
C’est bien court même si ç a a le mérite d’exister et ça parle du film et de la préparation des acteurs.


Au final


Surprise étonnante que ce film immoral au possible mais qui ouvre les yeux sur les dérives sexuelles de notre société.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Citadel - Diana : Critique de la série Prime Video
Doctor Odyssey : Un début de série qui fait déjà débat
Alien - Romulus : Et malgré tout, le film peut décevoir, pourquoi (...)
Gladiator III : Déjà en route selon Ridley Scott
Lanterns : Kyle Chandler confirmé, Aaron Pierre annoncé (...)
SEAL Team : L’unité Bravo de David Boreanaz officiellement (...)
Crime 101 : Halle Berry rejoint Chris Hemsworth chez (...)
Brèves : Les informations du 11 octobre
Undisputed : La critique du jeu de boxe inspiré de Fight (...)
Netflix - Bandes annonces : 11 octobre 2024